Un monde de chefs ! - 20/10/2013

 

 

Quand la responsabilité de son existence est toujours dans les mains d'autrui...

 

Article de Chris Montclar :

 

L'être humain a beaucoup de difficultés à se gouverner lui-même, et il délègue bien souvent la responsabilité de son existence dans les mains de tierces personnes. Il en découle de nombreux "chefs" qui nous dirigent à tous les niveaux : politique, entreprise, administration, sécurité, santé, etc. Bien entendu, il y a quelques rares et bons dirigeants, qui proposent une vision du management intelligent, ou l'écoute est privilégiée et, dans le monde de l'entreprise, la répartition des profits juste. Mais cela reste très rare.

 

En bref, vous naissez, vous êtes conditionné à obéir, à vous soumettre aux règles de ce monde, et ainsi à devenir docile, acceptant les conditions : travailler dur pour bien souvent gagner peu d'argent, tout en vous soumettant au dicta de vos chefs, puis vous rentrez chez vous fatigués et parfois déprimés, vous dormez pour essayer de récupérer, et recommencez ce cycle d'une existence fade et sans intérêt, en délaissant vos proches, et cela jusqu'à votre mort physique. Vous aurez perdu votre temps, tout en ayant fait une croix sur votre imagination et votre créativité, en bref, tout ce qu'il y a de plus beau en vous... (Bien entendu, il y a des travails épanouissants, mais ils sont loin d'être majoritaires en ce monde...)

 

Le résultat de cette condition d'esclave vient de qui ? De vous-même bien entendu ! Par l'incapacité de la plupart des peuples à trouver leurs Centres, leurs "Soi intérieur" qui délivre les bonnes directives afin de mener une vie harmonieuse, l'homme est conditionné à vivre sous le joug de "chefs" rarement bienveillants !

 

En effet, lorsque l'être humain tourne le dos à son "Divin intérieur", il en récolte les conséquences. Il est perdu dans une jungle épaisse et sans issues, car s'il n'accepte pas sa réalité spirituelle, il est la victime du propre rejet de sa grandeur, et donc la proie des règles de ce monde. Et d'ailleurs, même si cela est préjudiciable à l'épanouissement de chacun, il est préférable que ces règles existent tant que l'homme ne change pas son regard sur sa véritable nature ! Car lorsque l'on voit le chaos qui règne dans les plupart des esprits, le manque de règles provoquerait une anarchie inimaginable !

 

Mais pour revenir à notre sujet, le monde du travail est en grande partie ouvrier, et lorsque l'on voit les mécontentements justifiés de ces personnes au sein de leurs entreprises, on comprend tout le malaise que ce système à engranger, et cela par le propre refus, encore une fois, de découvrir son propre "Soi" intérieur, qui seul est capable de mener sa barque harmonieusement. Sans méditation sur sa véritable nature, voyez le résultat... Un bouddhiste ne me contredirait pas...

 

En ce qui concerne votre santé, si vous tombez malade, votre premier réflexe est d'aller voir votre médecin ? Responsable me diriez-vous ? Pas si sûr... Bien entendu, si vous rencontrez un problème grave de santé, vous devez agir, mais plutôt que de mettre la poussière sous le tapis en consommant des médicaments chimiques et toxiques, avez-vous pensé à faire une introspection salutaire sur ce qui vous à mener à consulter un médecin ? Votre mode de vie est-il sain ? Votre alimentation respectueuse de votre corps ? Vous accordez-vous un repos suffisant, vous accordez-vous du temps ? Etc. En cela est la véritable responsabilité de sa Vie !

 

L'être humain a ainsi pris l'habitude, provoquée dès le plus jeune âge, à se soumettre à une autorité dans toutes les strates de la société, devenant une marionnette dans les mains de ceux qui "lui veulent du bien", mais qui finalement l'exploite du début à la fin. Saviez-vous par exemple qu'un médecin chinois, dans la chine ancienne (et les campagnes reculées aujourd'hui), était payé s'il maintenait en bonne santé ses patients ? Alors qu'un médecin occidental est lié aux industries pharmaceutiques, et bien souvent entretient la maladie plus qu'il ne la soigne. Tous les médecins ne sont pas comme cela bien entendu, mais ils sont peu nombreux à éduquer leurs patients vers une vie saine qui leur permettraient d'éviter autant que possible la maladie, tout simplement parce que leurs salaires dépendent du nombre de consultations ! Difficile d'être honnête dans un tel système...

 

Pour revenir au monde du travail, êtes-vous heureux de travailler sous le dicta de votre "chef", mettant votre créativité au placard au seul profit du rendement ? Etes-vous heureux de gaspiller vos années à vous épuiser, à mettre toute votre énergie au service de qui ? De quoi ? Avez-vous si peu d'imagination pour accepter cette condition d'esclave pour quelques sous ? Permettez-moi de vous le dire, pour ceux et celles qui sont concernés, que vous valez bien mieux que cela.

 

Nous avons tous un potentiel artistique créatif, et en ce monde, devenir indépendant, et ainsi être son propre "chef", est le gage d'une vie bien souvent meilleure. Méditez, creusez en vous, et ayez foi et confiance en vos capacités, et vivez une Vie digne de vos possibilités !

 

Si vous souhaitez placer ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2013 Chris Montclar.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.