La fin du monde ce soir ? - 21/12/2012

 

 

Les Mayas croient à la fin d'un cycle, mais certainement pas à la fin du monde !

 

Article de maxisciences.com :

 

La fin du monde pour le 21 décembre 2012 ? Même les Mayas n'y croient pas ! Aujourd’hui, jour de l’apocalypse soi-disant annoncé par les Mayas, Chichen Itzá dans le sud-est du Mexique, se prépare à recevoir entre 15.000 et 20.000 visiteurs, mais pas forcément pour assister à la fin du monde. Les responsable indiquent que ces touristes seront là pour marquer le début d'une nouvelle ère du calendrier maya.

 

A Chichen Itzá, l'un des sites archéologiques les plus représentatifs de la culture maya, dans le sud-est du Mexique, la journée s'annonce chargée ! Aujourd'hui, 21 décembre 2012, il se prépare à recevoir entre 15.000 et 20.000 visiteurs. C’est du moins ce qu’a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire, chargé de préserver le patrimoine naturel du pays.

 

Toutefois, "ce sera un jour de visite normal, aux horaires habituels". Car en effet, au Mexique, ce n'est pas la fin du monde que tous ces visiteurs vont marquer mais le véritable évènement prévu par le calendrier maya : la fin d'un cycle de 5.200 années et le début d'une nouvelle ère. C'est cette date fatidique que certains ont interprété comme une prophétie de fin du monde. Mais comme ne le cessent de répéter de nombreux spécialistes, les Mayas n'ont jamais prédit l'apocalypse et encore moins pour le 21 décembre 2012. Une affirmation dont ne doutent aucunement les descendants de ce célèbre peuple.

 

D'après Reuters, un grand nombre des sept millions appartenant à l'ethnie maya et vivant en Amérique centrale lèvent même les yeux au ciel quand ils entendent parler de la soi-disant fin du monde prédit par les Mayas. "C'est une psychose, un engouement. Je pense que c'est mauvais pour notre société et notre culture", a expliqué Vera Rodriguez, une psychologue vivant à Mexico. Aussi, la plupart des Mayas considère la prophétie comme une nouvelle manière d'exploiter leur héritage culturel pour de l'argent.

 

Des cérémonies qui ont déjà commencé :

 

"Il y a la légende et il y a la réalité" a indiqué Yolanda Cornelio, une responsable du tourisme de la ville de Mérdia où 60% de la population appartient à l'ethnie maya. "Certaines personnes prennent la légende et en abuse, l'utilise pour faire de l'argent. Il y a beaucoup d'escrocs", a t-elle ajouté. Mais ceci n'a pas empêché le pays maya d'entamer les célébrations pour fêter dignement la fin de cette ère, notamment dans les majestueuses ruines de Tikal, au coeur de l'épaisse forêt guatémaltèque.

 

L'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire est ainsi conscient que Chichen Itzá et sa majestueuse pyramide de Kukulkán vont attirer une affluence comparable aux célébrations de l'équinoxe, lorsque d'importantes foules vont venir guetter le jeu des premiers rayons du printemps sur les constructions de pierre millénaires. D’autres sites archéologiques du sud-est du Mexique, du Guatemala, du Salvador et du Honduras devraient également connaître une exceptionnelle affluence.

 

Mon avis : (C.M.)

 

L'homme attend toujours de la magie, des évènements extraordinaires, de l’inattendu se manifestant et améliorant son existence, et ainsi projette une attente toujours extérieure à lui-même. Tant que chaque personne incarnée ici-bas ne comprendra pas qu'il est lui-même l'acteur de son propre monde intérieur, et que c'est à lui de le transformer, il errera dans les vicissitudes d'une existence approximative, ou la déception et la frustration se côtoieront souvent, car être en attente d'un évènement, c'est toujours se détacher de la satisfaction du moment présent, en étant heureux maintenant. La magie est en Soi, et la découvrir demande du courage et une persévérance tranquille. Ainsi, personne ne viendra nous chercher sur des ailes magiques, car c'est à nous de les faire pousser dans notre Coeur, et accessoirement sur notre dos ! Certes, nous sommes aidés par la Lumière, mais à partir du moment ou nous nous aidons nous-mêmes.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.