Nihilisme - 06/08/2012

 

 

L'illusion du nihilisme spiritualiste :

 

Article de Chris Montclar :

 

Certaines personnes ont soudain un éclair intérieur, comme une révélation et une évidence, que tout étant Unité et Amour, et comme finalement nous sommes l'extension de cet Amour Divin qui siège en nous, il n'y a plus aucun effort à fournir pour retourner à la Lumière. Ce nihilisme spiritualiste est bien entendu une fausse voie, une faiblesse de l'être et une grande illusion. Tout comme l'ébéniste doit apprendre pendant de longues années son métier afin de maîtriser l'art de travailler le bois, le véritable être spirituel doit également s'entraîner à comprendre la Lumière qui vit en lui, et qui ne l'a jamais quitté, et cela afin de la reconquérir.

 

L'être humain, par la disqualification de l'Energie de Vie qui l'anime, et cela pendant de nombreuses incarnations, ne peut espérer sans effort atteindre la Lumière en papillonant dans l'illusion qu'il est déjà réalisé ! Car s'il est cela dans l'absolu, la hiérarchie divine lui apprendra que pour le moment, ce n'est encore qu'un bébé qui peine à faire ses premiers pas...

 

Ainsi, croire que l'on est Dieu, ou son extension dès maintenant, oui pourquoi pas, cela est une bonne qualification, mais croire que l'on peut se passer de travailler la Lumière en Soi, et donc qu'il n'est pas nécessaire de se fatiguer à acquérir "ce que l'on est déjà", est une torsion habile de l'ego visant à abandonner tout effort sur Soi. D'ailleurs, au bout de quelques années, ou bien ces êtres, par les expériences de la vie tridimensionnelle, reviennent à plus d'humilité, ou bien ces derniers s'enferment dans une vanité qui les condamne à l'exil de ce qu'ils croient pourtant êtres. Et lorsque sonne la fin de l'expérience terrestre, la conscience se retrouve pauvre, et doit recommencer son apprentissage dans cette dimension ou dans une autre.

 

L'être spiritualiste a une tendance à s'étaler auprès des autres dans ce qu'il croit avoir acquis, et souvent impressionne son prochain par l'apparente justesse de ces mots. La différence est très subtile entre un être spirituel, comme le très humble Dalaï Lama par exemple, qui ne s'étale pas mais propose des pistes dans le détachement, et une personne spiritualiste, qui attire beaucoup les autres par les choses séduisantes qu'elle propose, mais ramène finalement tout à elle. Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit bien entendu, mais simplement de faire appel au discernement de sa Lumière intérieure, afin de ne pas tomber dans le piège du spiritualisme. La vraie force intérieure est celle du courage et de la persévérance tranquille dans son travail sur Soi, et croire que ces notions ne sont que pures illusions est justement une illusion.

 

Comment devient-on une personne spiritualiste ?

 

Les personnes qui découvrent un enseignement spirituel et qui ont beaucoup souffert, dans le sens qu'elles se sont sentis dévalués toute leur vie, ou qui sont très sensibles, mais qui finalement possèdent peu de force intérieure et d'Amour pour elles-mêmes, vont, à travers cet enseignement, se sentir soudainement puissants, et faire comme le paon qui étale ses plumes. Mais, après cette phase de fausse extase, les problèmes réccurents que ces personnes ont à traiter en elles reviendront indéfiniment, car c'est le sens même de l'évolution, et à ce moment, deux voies s'offriront à ces personnes : poursuivre dans l'illusion de leur chemin sans issue, ou se retrousser les manches, et aborder enfin le travail spirituel, en ne fuyant plus leurs souffrances à traiter et le travail de fond qui s'y rattache ! C'est en ce sens que Jésus parlait des scribes et des pharisiens, et plus une personne se donne de l'importance, moins elle l'est. Mais rien n'est jamais perdu...

 

Si vous souhaitez placer ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2012 Chris Montclar.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.