L'ego et les couleurs - 08/03/2014

 

 

Quelle est donc cette double création qui nous anime ?

 

Article de Chris Montclar :

 

C'est quoi exactement, l'ego ?

 

Deux créations cohabitent sans se croiser dans notre personne. L'une est immuable et éternelle, elle est l'Essence divine qui nous anime, génératrice de toutes les idées élevées, nobles et belles, tandis que l'autre est une identité auto-créée par notre propre désir de séparation d'avec la Lumière : le choix délibéré de renier notre partie spirituelle afin d'expérimenter dans la souffrance.

 

La souffrance générée par l'ego est-elle indispensable à notre évolution ?

 

Hélas oui, car ce choix de tourner le dos à la Lumière il y a de cela bien longtemps a généré l'expérimentation et donc le karma. Ainsi, ce n'est que par les expériences bien souvent désagréables que l'on apprend à ne plus les faire, et ainsi à évoluer. Par exemple, si je me brûle la main en la passant sur le feu, vais-je recommencer l'expérience ? Si oui, la souffrance s'amplifiera encore et encore, mais le choix de ne plus se soumettre à cette souffrance est salvateur et nous permet de passer à l'étape suivante.

 

Pourquoi notre monde est dans un état si dégradé ?

 

La plupart des personnes qui peuplent cette Terre ont choisi la voie de l'ego afin d'évoluer de cette façon très pénible. Il en découle bien évidemment beaucoup de discorde. En effet, le fait de refuser les directives harmonieuses de son Divin intérieur par les choix  - toujours mauvais - de l'ego, a généré ce monde terriblement discordant. Il est évident qu'une personne qui ne fait pas la volonté de la Lumière ne peut qu'exécuter celle de cette double identité auto-créée : l'ego... avec son lot de suffisance, de mépris, de désir égoïste et carriériste, d'apitoiement sur soi, d'émotionnel exacerbé et de victimisation, etc. En bref, tous les défauts humains, tout ce qui est le contraire de la noblesse d'être et ainsi de la grandeur de l'esprit, qui est humble, laisse sa place de bon coeur au plus nécessiteux, ne s’approprie et ne convoite rien, est profitable à tous, est détaché de tout, et privilégie l'Amour universel plutôt qu'individuel, etc. Vous l'aurez compris, l'ego est la source de tous les conflits intérieurs qui sont permanents : pleurs, cris, colère, désespoir, etc. Alors que vivre dans son Divin intérieur est source de joie, de bien-être, d'équilibre et de maîtrise.

 

Quelles sont les personnes qui ont le plus d'ego ?

 

Sans nullement vouloir juger qui que ce soit, on retrouve bien évidemment les plus forts ego dans ceux et celles qui ont fait de hautes études, et qui ont des postes élevés. Plus l'on s'inscrit dans de longues études, plus l'on accrédite et joue le jeu et les règles de cette société abêtissante, qui n'offre aucune Lumière, mais l'accession à l'accumulation de biens matériels en fonction de son poste, et donc bien souvent de son niveau d'étude (il y a toujours des exceptions bien entendu, et des gens merveilleux à tous les niveaux). Par exemple, il y a bien peu de Lumière dans la sphère politique (il suffit d'assister à une session de l'assemblée nationale par exemple pour s'en rendre compte). On retrouve également de forts ego parmi les dirigeants de grosses entreprises, qui pourtant à mon humble avis ne sont pas nécessaires. Remplacer un "grand" chef d'entreprise par un simple employé (élu judicieusement par les autres employés) révélerait des surprises bien souvent remarquables et beaucoup plus juste et égalitaire pour tout le monde. De la même manière, une forme de démocratie participative ou les dirigeants seraient élus par le peuple et viendraient du peuple (tout en ayant le pouvoir de les destituer à tout moment) serait certainement plus productif et épanouissant pour le monde, en opposition à nos responsables politiques qui sont bien souvent carriéristes plutôt que désintéressés et engagés pour le bien-être de leurs concitoyens... D'autre part, l'intervention du peuple dans les décisions importantes serait systématique, par exemple par des référendums... Mais une société gouvernée par l'ego reste de toute façon très complexe, tellement la plupart des relations sont basées sur le principe dominant-dominé, ce qui provoque perpétuellement des tensions.

 

L'ego, le côté sombre qui fait de l'ombre à sa divinité intérieure :

 

Vous l'aurez compris, tant que l'ego gouvernera chacun ici bas, le chaos sera. C'est aussi simple que cela. Seule la prise de conscience de sa divinité intérieure, par la lassitude de lutter et de souffrir des décisions de son ego, reconnectera chacun à sa partie divine. Mais lâcher cette construction égotique est longue et ardue, en fonction du pouvoir qu'on lui a donné au travers de nombreuses incarnations. Seule la patience, l'acceptation de ses limites sans néanmoins s'y conforter, aura raison de cette création discordante. Mais point de lutte contre l'ego, qui aime cela et prend de l'ampleur dans le combat intérieur. Juste un désir ardent de retrouver sa véritable identité, de cultiver le choix de la beauté en Soi et autour de Soi, d'accomplir un travail spirituel journalier, avec, encore une fois, beaucoup de patience, mènera le candidat à la Lumière à bon port !

 

Si vous souhaitez placer ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2014 Chris Montclar.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.