La matrice - 21/04/2011

 

 

Vous pensez respirer de l'air ?

 

Article de Chris Montclar :

 

Vous pensez respirer de l'air ? Vous ne respirez qu'une formule mathématique. Vous croyez être triste ? Vous n'expérimentez que votre propre croyance en vos émotions auto-créées qui vous ont conduites à cette tristesse. La souffrance, l'injustice, la guerre... ne sont en ce monde matériel qu'une illusion superposée à la Vérité, car elles ne sont que le reflet de nos propres créations expérimentales. Rien n'est réel dans cette tri-dimension, ce n'est qu'une matrice d'expériences au profit de notre évolution.

 

Vous vous brûler ? Avez-vous encore envie de remettre votre main sur le feu ? Vous êtes libre de le faire, encore et encore, et d'en récolter le résultat, encore et encore... Vous vous attachez à un être, et celui-ci décède. Vous expérimentez une grande souffrance, et vous découvrirez de vie en vie, que l'attachement à ce qui est périssable est vain, et correspond à un état de conscience qui a de grandes limites. Mais si vous finissez par trouver l'impérissable en vous et en autrui, dans votre Grand Soi intérieur, de quoi pourriez-vous souffrir ? Il n'y a aucune séparation ! Cela demande du "temps" d'apprendre et de comprendre, mais l'éternité est devant Soi...

 

Le temps de la Vie humaine est un grain de sable sur une plage qui n'a ni début ni fin. Nous mettons notre foi dans ceci ou dans cela, nous revendiquons ce qui nous semble juste, nous nous révoltons parfois de choses qui nous choquent, mais là encore, nous nous éloignons de nous-mêmes. Ce qui doit être découvert est en dehors de toutes émotions humaines, de tout objet extérieur, car l'extérieur est notre création, et ce qui maintient la cohésion de ce "bruit" assourdissant, est limité dans le "temps" humain, qui lui-même est une pure illusion.

 

Tout est fait en ce monde pour nous retenir d'éclore. Les images dont nous sommes assaillis chaque jour nous ramènent en permanence dans la conviction de nos illusions. Ce monde que nous avons créé par nos propres pensées nous retient maintenant enfermé : c'est l'ironie du sort, car nous nous sommes nous-mêmes auto-piégés dans notre propre création !

 

Nous avons en effet rempli notre bulle de vie d'innombrables faussetés. Nous luttons si souvent, mais nous ne faisons que nous mouvoir dans un programme algorithmique qui répond à des Lois de Cause et d'effet permanentes, qui nous renvoie le miroir incessant d'un cercle qui se répète indéfiniment, jusqu'à ce que nous le brisions. La répétition des expériences douloureuses finit par avoir raison de l'ego le plus résistant !

 

Ainsi, celui qui souhaite reconquérir sa liberté doit s'affranchir de ce qu'il croit, de ce qu'il voit ou ressent, et devenir le vide qui permettra à ce que l'on appelle "Dieu" de le remplir. Tout est faux ici-bas. Tout ce que nous croyons et voyons est ce que nous avons projeté depuis tant de vies. L'être humain s'est créé un grand nombre de faux maîtres, et il s'est enfermé dans de telles certitudes, que même un burin et un marteau semblent parfois vain sur cette coquille si dure, qui résiste de toutes ses forces à sa propre évolution !

 

Celui qui a rempli sa Coupe de connaissances humaines ou spiritualistes, pour bien souvent briller ou étaler son savoir devant autrui, doit vider cette Coupe dans le Feu, car ce savoir dont il se nourrit par l'admiration des autres, est en fait un poison qui le retient un peu plus longtemps dans la matrice. Difficile pour une personne qui vit à travers cela d'avoir le courage de descendre de son piédestal de papier. Mais d'autre part, on plaint parfois les victimes de ces faux gourous, mais je ne vois en tel ou tel "disciple" qu'une expérience supplémentaire qui est finalement salutaire ! Les bourreaux et les victimes sont une illusion de plus, et si chacun pouvait voir que telle victime fut dans une vie passée un bourreau, accorderait-il autant d'importance à cela ? Etre un héros ou un justicier est aussi illusoire que d'être un voyou ou un bandit. Les deux expérimentent simplement ce qu'ils croient. Mais cette illusion, par l'expérience vécue, les guidera vers le chemin libérateur dans une vie ou dans une autre !

 

La Vie en chacun est en effet immortelle, et peu importe le nombre de cycles et de cycles que cela prendra, pour que l'homme prenne conscience de sa Réalité intérieure, et s'éveille enfin à la Lumière qui l'attend patiemment !

 

Si vous souhaitez placer ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2011 Chris Montclar.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.