Vivre chacun dans son espace ! - 12/10/2015

 

 

En couple, mais chacun dans son propre espace de vie ? Nooonnn ? Mais si !

 

Article de Chris Montclar :

 

Ma chère et tendre compagne et moi-même vivont ainsi depuis près de 20 ans ! Chacun à son propre espace de vie ou l'autre n'empiète jamais ! Certes, nous nous invitons mutuellement tous les jours, mais pas question de faire la moindre remarque sur la façon de vivre de l'autre. Nous vivons sur le même terrain, à une cinquantaine de mètres l'un de l'autre. Je n'irais pas dans les détails de cette condition de vie inédite, mais quel bonheur, je vais y revenir plus loin. Cela peut également s'organiser dans une maison, mais certains espaces seront obligatoirement partagés, comme le salon, la cuisine, etc.

 

A moins que chacun ne préfère vivre dans son propre appartement, ce qui se fait de plus en plus. Et c'est bien là que l'on doit trouver le juste équilibre, entre vivre de cette façon "ensemble" en respectant donc profondément l'espace de vie de l'autre, tout en ayant néanmoins une relation basée sur la solidarité, le partage et la confiance.

 

Pourquoi ne pas avoir la même chambre, et idéalement la même cuisine, etc. ?

 

Qui pourrais me dire, les yeux dans les yeux, en toute franchise, qu'il/elle ne se dispute jamais avec sa/son partenaire, pour une question de rangement, d'hygiène, de goût dans la décoration, de la façon dont l'autre ne partage pas toujours les tâches ménagères ou la préparation des repas, les remarques et réflexions parfois désagréables, etc. ? Mais lorsque chacun a - idéalement - son propre espace de vie, les tensions s'évaporent comme la brume du petit matin : les causes d'irritations sont bien évidemment beaucoup  moins fortes, voir inexistantes : C'est une vie parfaitement équilibrée et équitable : Chacun fait son ménage,  ses repas et sa lessive (ou arrangement mutuel, bricolage contre lessive par exemple), dort quand il le souhaite sans gêner l'autre, et organise sa vie comme il l'entend ! Et puis, bien entendu, la solidarité reste omniprésente en cas de problème, c'est la base de l'Amour et le ciment du couple, et ce dernier se voit pour le meilleur !

 

Je me rappelle encore la première fois que j'ai fait chambre à part ! Ma compagne de l'époque était un peu choquée par ma demande, mais, après quelques semaines où elle s'est sentie... seule, elle ne souhaitait plus revenir en arrière ! Certes, certains me dirons : "Non, impossible, j'ai besoin de sentir l'autre, de partager avec lui/elle des moments complices et remplis de tendresse !" Mais si cela peut durer un temps, rapidement les désagréments en tout genre pointent le bout de leurs nez : les désirs et les demandes de l'autre (inutile de vous faire un dessin...) commencent à devenir pénibles, les ronflements et lorsque l'autre bouge, la lumière qui reste allumée de sa moitié qui lit tardivement, et d'un point de vue un peu plus spirituel, l'énergie imposée de l'autre dans laquelle nous devons reposer pendant de nombreuses heures, etc. Cela devient vite étouffant !

 

Et une fois le pied sur terre, le matin, il faut encore voir l'autre, puis toute la journée, ou le midi, le soir, etc. en fonction de la vie extérieure de chacun. Et l'on respire quand ? :-) C'est vrai, au bout de quelques années de ce régime de l'ominprésence de l'autre, à moins d'une entente et des points communs exceptionnels, combien de temps cela va-t-il durer ?

 

Alors, c'est quoi un couple qui dure très longtemps et qui s'aime plus que le premier jour ?

 

C'est un couple qui se respecte profondément dans ses choix de vie, qui s'encourage mutuellement avec beaucoup de bienveillance, qui vit dans une grande solidarité de coeur, de partage et de confiance, saupoudré de beaucoup d'Amour et de tendresse... mais qui vit chacun dans son propre espace de vie ! De cette façon, vous vous découvrirez chaque jour d'une façon nouvelle et heureuse ! Quel plaisir en effet de se voir, et de partager ainsi le meilleur ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions de couples qui vivent collés/serrés toute la journée, mais globalement, cela reste rare, en témoigne le nombre de divorces ahurissants dans nos sociétés dites "modernes", et je pense qu'il est nécessaire de réinventer le couple, le vivre ensemble pour une vie plus agréable et respectueuse des choix de l'autre. D'autre part, je ne pense pas qu'il est sain de vivre collé à l'autre en permanence, car chacun a besoin de créer sa Vie si précieuse comme il l'entend, avec sa créativité, son imagination et ses capacités intérieures. Et comment le faire si l'on vit en permanence dans "l'énergie" de l'autre ?

 

Si vous souhaitez placer ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2015 Chris Montclar.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.