Les ravages du vaccin anti-polio en Inde - 16/03/2014

 

 

Victoire sur cette maladie infectieuse ou tromperie ?

 

Article du magazine Nexus :   (N°91 - Mars - avril 2014)

 

On ne dit plus polio, mais paralysie flasque aiguë. L'Inde est débarrassée de la polio ! C'est officiellement ce que déclarent les autorités indiennes, venant couronner d'un apparent succès l'initiative d'éradication de la poliomyélite entreprise en 1988 pour un montant de plus de 2,5 milliards de dollars. Maladie infectieuse infantile s'attaquant au système nerveux central, la poliomyélite est transmise par l'absorption d'eau contaminée par des matières fécales. Elle prolifère particulièrement dans les pays dépourvus de système d'assainissement des eaux usées.

 

Dans la grande majorité des cas (90 à 95 %), cette maladie est inapparente chez les sujets infectés. Si les cas restants produisent généralement des symptômes non spécifiques et bénins (de type pharyngite, syndrome grippal et vomissements), près de 1 % se traduit par une paralysie flasque aiguë (PFA). Touchant le plus souvent les membres inférieurs, la polio paralytique peut aussi toucher les voies respiratoires et entraîner la mort.

 

Pour la troisième année consécutive, l'Inde revendique le score très enviable de « zéro cas de poliomyélite sauvage », lui permettant de prétendre au titre de « pays ayant éradiqué la polio ». Derrière ce succès qualifié de « monumental et historique » par la représentante de l'Organisation mondiale de la santé en Inde, Nata Menabde, se cache une tout autre réalité épidémiologique.

 

En 2011, les docteurs Neetu Vashisht et Jacob Puliyel ont recensé près de 47500 cas de paralysie flasque, exclus de la comptabilisation de la polio, car ne correspondant pas à la souche dite sauvage de l'entérovirus. Ces médecins ont fait remarquer que le nombre de ces cas augmentait en proportion des doses de vaccin antipolio reçues, à l'instar des districts de l'Uttar Pradesh et du Bihar, qui, malgré des campagnes de vaccination mensuelles, connaissent une incidence de PFA «non poliomyélitique» 25 à 35 fois supérieure aux normes internationales.

 

Et pour cause. Contenant des souches virales atténuées mais vivantes, le vaccin anti-polio administré par voie orale aux enfants de ces régions contribue à propager le virus au sein des populations. Les enfants vaccinés deviennent les transmetteurs par voie intestinale du virus, rappelle le docteur Yves Couzigou dans "Phobie des microbes et manie vaccinale". En se recombinant avec d'autres entérovirus, les souches en circulation -même non paralytiques- peuvent redevenir virulentes, comme le suggère l'explosion de cas de PFA «non poliomyélitiques» dans ces deux régions du nord de l'Inde.

 

Lauréate de l'OMS ou pas, l'Inde, c'est sûr, n'en a pas terminé avec la polio !

 

Mon avis : (C.M.)

 

Qui crie victoire ? Une partie de la classe politique associée aux industries pharmaceutiques, qui au passage s'enrichissent, ou les enfants souffrant des conséquences de ce vaccin ? Même si cela semble compliqué en Inde pour diverses raisons, investir dans un système d'assainissement performant des eaux usées plutôt que dans des vaccins serait certainement plus profitable aux populations. Le plus dommageable sont toutes ces campagnes de manipulations permanentes dont souffre ce monde par une partie des médias, des politiques et diverses industries qui maintiennent les peuples dans l'ignorance. Mais après tout, même si cela pourrait paraître un peu sévère, n'est-ce pas le peuple qui vote, aveuglé par des promesses qui ne viennent jamais, qui achète des produits dénaturés et toxiques qui font la richesse de la grande distribution, etc. Il serait temps que l'humanité sorte de sa torpeur, non pas par la violence, mais par son choix éclairé et pacifique de retirer tout pouvoir à ceux qui l'exploite.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

    La santé retrouvée !

 

       S'échapper du chaos du monde "moderne" et retrouver toute

       sa dignité et sa liberté ! Chris Montclar - N° ISBN : 978-1-291-47528-9

 

       Ce livre de 600 pages pourrait réellement sauver votre santé ou

       l'améliorer fortement !

 

    Cliquez ici  ou sur le livre à droite pour en savoir plus !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.