Publicités, toutes mensongères ?

 

               Les publicités alimentaires nous vendent d'une manière très séduisante des aliments hautement

               toxiques. Décryptons un peu les dessous de cette malbouffe addictive et mortifère qui rend

               malade la population.

 

 

 

    La santé retrouvée !

 

       S'échapper du chaos du monde "moderne" et retrouver toute

       sa dignité et sa liberté ! Chris Montclar - N° ISBN : 978-1-291-47528-9

 

       Ce livre de 600 pages pourrait réellement sauver votre santé ou

       l'améliorer fortement !

 

    Cliquez ici  ou sur le livre à droite pour en savoir plus !

 

 

 

Les biscuits Oreo

 

Ce que disent les publicités qui présentent les Oreo :

 

2011 Publicité qui met en scène une petite fille qui explique à son papa comment on mange un Oreo... Quelle tristesse d'utiliser des enfants pour des produits aussi infâmes.

 

2013 "Un nouvel Oreo est arrivé et il est deux fois plus crémeux. Nouveau : Oreo double, deux fois plus crémeux, deux fois plus de fun". Ou deux fois plus de raison de vous intoxiquer...

 

2015 "Imagine que je donne un Oreo à Dracula..." Ou une autre version avec le grand méchant loup. Dans l'idée que ça rend "cool" ces créatures si elles mangeaient des Oréo. Je ne préfère pas imaginer...

 

2016 Mise en scène de 2 très jeunes enfants qui mangent des Oréo. No comment...

 

2016 "Imagine que je donne un Oreo à mon Papa ça serait rigolo, on pourrait vivre des aventures comme celles de nos lectures, rencontrer de nouveaux amis et en rire à la folie". Je ne sais pas qui rigole, certainement ceux qui vendent ce genre de produits et engrange des milliards de bénéfices sur la santé de leurs consommateurs !

 

Etc.

 

Quasiment toutes ces publicités sont présentées avec de jeunes enfants et des verres de lait, tout autant néfastes pour la santé d'ailleurs. Ces compagnies utilisent en effet toujours systématiquement des enfants.  A cet âge, ces derniers n'ont pourtant aucun discernement et je pense que cela devrait être interdit de les utiliser pour proposer des produits aussi nocifs.

 

Qui est Oreo ?

 

Oreo est fabriqué par une entreprise agro-alimentaire américaine qui se nomme Nabisco, elle même la propriété du géant Mondelez International.

 

Mondelez International est une multi-nationale américaine, particulièrement présente dans les secteurs du biscuit et du chocolat qui est implantée dans de nombreux pays à travers le monde. Par le volume des ventes, il s'agit du deuxième acteur mondial du secteur agro-alimentaire.

 

Le groupe a son siège mondial implanté à Deerfield dans la banlieue nord de Chicago. Il vend ses produits dans environ 165 pays et dispose d'installations de fabrication et de transformation dans 58 pays.

 

(Source : Wikipédia)

 

Mondelez International était précédemment connu sous le nom de Kraft. Le premier octobre 2012, Kraft a annoncé changer de nom pour Mondelez International et procéder au spin-off de toutes ses marques américaines, sous le nom de Kraft Foods.

 

Irene Rosenfeld, CEO de Mondelez International, a été nommée 2ème femme la plus influente au monde par Forbes en 2010.

 

Jusqu’en 2007, Kraft appartenait au géant Philip Morris, fabriquant de cigarettes. Kraft fut séparé par un spin-off, c’est-à-dire que les actions de Kraft furent divisées parmi les actionnaires de Philip Morris.

 

Kraft est le plus gros producteur de fromage au monde.

 

D’après le Center for Responsive Politics, Kraft a dépensé près de 3 millions de dollars en lobbying aux États-Unis seulement en 2011, et a dépensé près d’un demi-million en financement de campagnes politiques.

 

En 2005, Kraft (ainsi que General Mills et Danone) furent poursuivis par un groupe de médecins pour publicité mensongère: tous trois alléguaient que les produits laitiers aident à la perte de poids, ce qui est scientifiquement faux.

 

Kraft a donné 161 000 $ pour une campagne visant à empêcher l’étiquettage de produits contenant des OGM en Oregon.

 

En 2005, Kraft a milité contre une loi visant à faire interdire les machines distributrices de sodas et de collations de type «junk food» dans les écoles françaises.

 

(Source : convergencealimentaire.info)

 

Composition hautement toxique, en resumé, du sucre et des graisses saturées :

 

Le Cookie Américain le plus génétiquement modifié : Il est la cause d'un foie très gras et du cancer de l’estomac !

 

Pour 100 gr de biscuit :

 

Farine de blé blanche (raffinée). Il ne reste plus que de l'amidon (quasiment), donc du sucre rapide qui s'aditionne au sucre blanc, et bien entendu du gluten. Et bien sûr, c'est du blé industriel (pesticides).

 

38 gr de sucre blanc raffiné ! Soit près de la moitié d'un biscuit !

Comprendre ici pourquoi le sucre est toxique !

 

20 gr de matière grasse dont près de 10 gr d'acides gras saturés (huile de palme).

Ces acides gras saturés sont mauvais pour le coeur, augmentent la fréquence des maladies cardiaques et provoquent la concentration du mauvais cholestérol dans le sang, contrairement aux acides gras insaturés qui, eux, sont bénéfiques pour l'organisme, comme les oméga 3. En réalité, on ne devrait pas appeler l'huile de palme "huile", mais "graisse" : ce serait plus juste étant donné sa composition.

 

Cacao maigre en poudre 4.6%

 

Amidon de blé : l'amidon est du sucre

 

Sirop de glucose-fructose : encore du sucre !

Sirop de maïs à haute teneur en fructose : Le SHTF devrait vraiment être évité à tout prix. Dans quelques études, les rats nourris de SHTF ont gagné 300% de matières grasses de plus que ceux qui sont nourris de sucre régulier (déjà très néfaste) ou de sucre à partir de fruits. Il crée de la graisse autour du cœur et a été lié à des dommages au cerveau chez les enfants.

 

Emulsifiants :

E501 - Carbonates de potassium

E503 - Carbonates d'ammonium :

L'ammonium est un dérivé de l'ammoniac. On le dit moins toxique mais ses effets sur la santé ne sont pas tous connus, l'organisme s'emploie activement (lorsqu'il est en bonne santé) à l'éliminer. A hautes doses risque de détérioration de l'équilibre acide/base de l'organisme, du Ph des urines. Perte de magnésium, de calcium et de phosphate. Perturbations électrolytiques. Irritation de tractus gastro-intestinal.

E500 - Carbonates de sodium

E322 - Lécithine de soja :

Cette lécithine est génétiquement modifié, elle peut causer le cancer du sein, sans compter ses effets négatifs sur la fertilité et la reproduction qui peuvent conduire à des anomalies comportementales et cérébrales.

 

Sel blanc : en petite quantité, mais très mauvais pour la santé, contrairement au sel non raffiné.

 

Arôme vanille (Vanilline) :

La vanilline est une neurotoxine très nocive qui engendre de graves dégâts au niveau de votre système nerveux. C'est une molécule synthétique qui mime le goût de la vanille.

 

Manger un Oreo équivaut à manger du sucre. Des étudiants en neurosciences du Connecticut College ont publié une étude démontrant que les Oreo agissent sur le cerveau comme la cocaïne. Selon le professeur Joseph Schroeder la conclusion des expériences, menées sur des souris; est claire : «Nos recherches renforcent la théorie selon laquelle la nourriture riche en graisse et en sucre stimule le cerveau de la même manière que les drogues.»

 

La communication de la marque joue beaucoup sur l'image du lait, produit sain dans l'inconscient collectif (C.M. ce qui est de toute façon faux), dans lequel les consommateurs sont censés tremper le biscuit pour le consommer. En réalité, le produit n'en contient pas. En comparant l'emballage du biscuit "Oreo Original" entre 2012 et 2013, on constate que la recette du biscuit a été changée en France. Le biscuit "Oreo Original" semble maintenant sans lactose (il ne contient plus de lactoserum mais la mention suivante est cependant rapportée : "contient blé, gluten, soja. peut contenir des traces de lait"). (Wikipédia)

 

100 gr d'oreo =  480 kilocalories !

 

         Une partie des produits que propose Mondelez International, plus néfastes les uns que les autres.

Oreo est un infâme biscuit qui a été créé avec des nutriments totalement raffinés, déminéralisés, génétiquement modifiés et avec des additifs toxiques. Il n'y a rien de bon dans un Oreo, sauf la maladie qui vous attend si vous en mangez !

 

Ce biscuit a été créé pour faire de l'argent et rien d'autre, pitoyable de la part du fabricant et de sa maison mère, comme d'ailleurs les autres multinationales qui fabriquent des produits similaires.

 

Combien consomme-t-on d'Oreo ?

 

D'après Wikipédia, depuis leur création, plus de 500 milliards d'Oreo ont été vendus dans le monde, ce qui fait d'Oreo le biscuit le plus vendu des 100 dernières années, et les maladies explosent partout (en tenant compte bien entendu de toutes les autres sucreries). Oreo débarque en France en 2010 avec une publicité massive. Une vingtaine d'usines à travers le monde le fabriquent à plein régime. Je n'ai pas trouvé d'autres statistiques précises. Bien triste d'une telle ignorance de la part des consommateurs pour leurs santé, et de leur participation à l'enrichissement du fabricant.

 

Environnement :

 

2013 : L'organisation écologiste Greenpeace a accusé les biscuits Oreo et les produits de rasage Gillette de favoriser la déforestation en se fournissant en huile de palme provenant de terrains illégalement défrichés.

 

Dans un rapport intitulé "Permis de tuer", Greenpeace affirme que le singapourien Wilmar, qui se présente comme le premier producteur mondial d'huile de palme, se fournit auprès de plantations accusées d'avoir défriché une partie du parc protégé de Tesso Nilo, sur l'île indonésienne de Sumatra.

 

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Wilmar, Lim Li Chuen, a indiqué que la société était «actuellement en train de passer en revue ses règles de fonctionnement et en particulier sa politique d'approvisionnement».

 

L'Indonésie, archipel de 240 millions d'habitants, possède le troisième bassin de forêts équatoriales dans le monde, après le Brésil et la République démocratique du Congo.

 

La moitié des forêts indonésiennes ont disparu en cinquante ans, soit l'équivalent de six terrains de football chaque minute, selon les ONG, souvent pour faire place aux exploitations d'huile de palme, dont l'Indonésie est le premier producteur mondial.

 

La surface plantée en palmiers a été multipliée par près de 27 dans l'archipel en une vingtaine d'années, selon des chiffres officiels. Et le pays a pour ambition d'augmenter de plus de 60 % sa production d'huile de palme d'ici à 2020.

 

Le gouvernement indonésien a instauré en 2011 un moratoire sur les permis de défrichement des forêts primaires, mais il est largement considéré comme un échec.

 

(Source : lapresse.ca)

 

2015 : Le fabricant des biscuits Oreo accusé de manipulation des cours du blé. Le régulateur américain des marchés financiers accuse Kraft Foods et Mondelez, les sociétés nées de la scission de Kraft Foods Group, d’avoir manipulé les cours du blé en achetant des quantités massives de contrats à terme pour faire baisser les prix au comptant. (Source : usinenouvelle.com)

 

Situation :

 

Kraft, comme Nestlé et d'autres entreprises importatrices de cacao, utilise du cacao produit par le travail d'enfants en Côte d'Ivoire. L'affaire « Milka » avait été médiatisée, et avait soulevé une certaine indignation au sein de la communauté Geek.

 

Plus de 150 000 enfants travailleraient à la récolte du cacao en Côte d'Ivoire, le premier producteur au monde. Dès l'âge de 6 ans, ils trient les fèves, ramassent les cabosses, transportent les paniers remplis de plusieurs kilos, usent de la machette pour extraire le cacao et diffusent les pesticides le long des cultures, et cela sans aucune protection. Ces enfants sont sacrifiés sur l'autel de l'argent.

 

Liens :

 

Les Oreos rendent aussi accro que la cocaïne !

 

Mon avis - Peut-on continuer à acheter des biscuits Oreo ?

 

Ouvrir les yeux est courageux, et surtout lorsque l'on a des habitudes addictives. Les Oreo sont des biscuits infiniment néfastes pour votre santé, celle de vos enfants, mais également, d'un autre point de vue, les enfants rendus esclaves pour la récolte du cacao. Tout cela devrait pousser chacun à boycotter ce fabricant, et puis abandonner autant que possible tous les produits proposés par la grande distribution.

 

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.