[ Thèmes - Le bien et le mal ]

 

               Les plus grands thèmes de l'existence...

 

               Personne sur cette planète ne peut s'afficher supérieur à son frère ou à sa soeur.

               Nous sommes tous le maillon d'une grande chaîne, et nous sommes tous importants les uns pour les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre qui

libère !

 

 

 

Le concept du bien et du mal :

 

Beaucoup croit encore à l'existence du mal en tant qu'entité, c'est-à-dire une personne dématérialisée qui représenterait le mal (le diable). De la même manière, le bien (Dieu) viendrait équilibrer cette balance. Cette vision faussée de la réalité a pris racine il y a des millénaires dans l'esprit humain, pour persister encore de nos jours. En effet, lorsqu'une personne exprime une attitude très sombre et néfaste, un religieux conclura de suite que ce dernier est possédé par les forces du mal, mais cela n'est pas tout à fait la réalité.

 

Alors, d'où vient le mal et existe-t-il ?

 

Le mal vient de l'être humain lui-même. Dieu a donné à tous ses enfants le don du libre-arbitre, ce magnifique cadeau qui nous permet de revenir par notre propre consentement à notre Source Divine. Mais en parcours, l'homme a souhaité exercer son libre-arbitre à des fins négatives. Mais pour que l'être humain ait le retour de ses expériences néfastes, il faut bien "stocker" cette énergie négative quelque part. En effet, si une personne commet un acte de malveillance envers une autre personne, il est nécessaire que cette énergie soit conservée afin que l'auteur ait le retour de son acte dans une vie ou dans une autre. Pourquoi ? Tout simplement pour que cette personne puisse prendre conscience de ce qu'elle a fait, afin de lui permettre d'évoluer. Voici un sens à la célèbre phrase de Jésus : "Tu récoltes ce que tu sèmes". Ainsi, ce "mal" est stocké de deux façons différentes : une première dans son corps "émotionnel", un corps énergétique autour de la personne qui le suit de vie en vie, et d'une autre part dans ce que l'on appelle "le bas astral", une couche dense de plusieurs niveaux qui accumule toutes les formes-pensées négatives des individus sur Terre. Ainsi, le mal n'est pas une entité particulière, mais provient des milliards de formes-pensées négatives émises par tous, et ce dernier peut former des "vortex" (accumulation négative) qui peut se manifester partout. Le mal peut également provenir de personnes (entités) désincarnées, qui de par leurs actes malveillants très prononcés dans une ou plusieurs incarnations, n'arrivent pas à reprendre un corps dense, et ainsi rodent dans le bas astral et dans l'atmosphère terrestre.

 

Qu'est-ce que la magie noire ?

 

Les personnes qui font de la magie noire utilisent et appellent cette énergie sombre créée par les mauvaises formes-pensées humaines, afin de la diriger contre des individus, des lieux, etc. Mais de par les Lois Divines, le retour est terrible pour ces personnes, un jour ou l'autre. On ne peut "jouer" avec ces énergies sans en payer le prix fort. D'autre part, celui qui est dans un chemin spirituel profond et sincère n'a pas de crainte à avoir sur ces "forces" négatives, que ces dernières soient envoyées ou non par des personnes malveillantes. La peur est l'énergie préférée des entités qui s'en nourrissent. Il est donc déconseillé de leurs donner cette nourriture par une attitude craintive. Bien entendu, il est nécessaire de toujours rester humble et de faire preuve de vigilance. Il est à noter également qu'une personne utilisant la magie noire contre une personne complètement engagée dans un chemin lumineux s'autodétruira rapidement. Une personne lumineuse (qui a accumulée beaucoup de Lumière de par son travail spirituel journalier) n'envoie jamais de haine, mais toujours de l'amour. Ainsi, une personne lumineuse recevant une énergie sombre renvoie automatiquement (même sans en être conscient) une forte énergie de Lumière à l'émetteur. Si ce dernier refuse cette énergie d'amour, il s'autodétruit dans ses propres énergies négatives. Il y a un exemple éloquent de cela dans la fin du livre "La vie des Maîtres" de Baird T. Spalding. Sans aucune intention de publicité, c'est un livre remarquable sur la vie des vrais Maîtres de Lumière. Cet ouvrage a été édité en 45 langues à travers le monde.

 

Dieu est en dehors de ces concepts humains :

 

Le Divin est très loin de ces concepts de bien et de mal. L'homme a donné des qualifications à son observation des comportements humains, et a ainsi classifié deux grandes lignes directrices : le bien et le mal. Le Divin est pourtant le seul à exister, et ce dernier maintient les énergies négatives émisent par l'homme pour le bénéfice de son évolution. C'est en effet, comme déjà cité plus haut, la seule possibilité pour que l'homme prenne conscience de ses erreurs, et ainsi évolue toujours plus vers la Lumière.

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.