[ Thèmes - La spiritualité ]

 

               Les plus grands thèmes de l'existence...

 

               Personne sur cette planète ne peut s'afficher supérieur à son frère ou à sa soeur.

               Nous sommes tous le maillon d'une grande chaîne, et nous sommes tous importants les uns pour les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre qui vous

remplit d'Amour !

 

 

 

Spiritualité et bonheur :

 

Spiritualité et bonheur vont de pair. Il me paraît difficile d'être pleinement contenté dans sa vie sans une dimension spirituelle. Pour la bonne raison, que sans la compréhension des mécanismes spirituels de l'existence, la personne qui ne croit en rien sera souvent la victime de ses émotions, et de son manque de maîtrise dans des situations incompréhensibles pour elle. Il en découlera une alternance de joie et de tristesse, de bonheur et de malheur. C'est en quelque sorte la vie humaine de beaucoup d'entre nous. Mais celui qui a atteint un certain degré de compréhension du fonctionnement et des Lois de l'existence, s'en sortira beaucoup mieux... et pourra ainsi approcher un bonheur durable. En effet, même si l'existence terrestre est un apprentissage vers quelque chose de plus haut que nous-même, il est possible d'atténuer grandement notre souffrance en comprenant comment cela fonctionne.

 

Si vous n'avez pas d'expérience, et que vous souhaitez aborder un chemin spirituel :

 

Choisir un chemin spirituel sain n'est pas toujours facile, surtout lorsque l'on commence cette merveilleuse activité. Il y a, à mon sens, peu de personnes vraiment pures et bienveillantes, dégagés de tout ego, capables de vous orienter vers ce que votre coeur aspire. Il me semble nécessaire pour démarrer, que vous adressiez une profonde prière au Divin de vous guider vers l'activité spirituelle qui vous épanouira le plus. Si vous êtes sincère et honnête dans votre démarche, vous serez divinement guidée. Le chemin que vous emprunterez ne sera pas forcément le plus facile, car les êtres humains sont tellement encombrés de faux concepts, qu'il faut à la Vie parfois un "burin" pour nous en défaire. L'être humain est en effet accroché à son rocher de toutes ses forces, et lui faire lâcher prise n'est pas chose évidente. Il faut ainsi faire preuve de beaucoup de patience, qualité essentielle pour évoluer. Mais quelle satisfaction de constater soudainement que l'on devient plus calme, plus heureux et plus équilibré.

 

Quelques règles simples pour ne pas se tromper :

 

Si vous trouvez par vous-même votre voie sans l'aide de personne, mais toujours avec l'aide du Divin, c'est que vous étiez certainement déjà prédisposé à cela. Mais de toute façon, nous nous construisons toujours d'interactions avec autrui. Mais si ce n'est pas le cas, vous devriez observer les éléments suivants :

 

- Même s'il est possible de donner spontanément de l'argent avec le coeur, à une personne que vous aimez pour son amour, et cela sans aucune influence de sa part, celui qui donne ne devrait jamais rien demander, sauf au Divin de subvenir à ses besoins. La "commercialisation" de Dieu est une chose étrange, et pourtant un business très rentable pour beaucoup. Rappelez-vous la manière dont Jésus s'est adressé aux commerçants du temple. L'échange d'argent est ainsi possible, mais à partir du moment ou cela reste fluide, pur et sans attente.

- Ne jamais se laisser dominer par quiconque, même si la personne en face de vous se dit envoyée de Dieu. Le Divin qui agit à travers une personne est parfaitement humble et discret, et toujours rempli d'une grande bonté. Cette personne n'a donc aucun comportement de domination.

- La vraie voie spirituelle est en effet toujours basée sur l'amour et la compassion envers autrui. Toute autre forme de spiritualité ne provient pas du Divin, mais de l'ego humain.

- L'idolâtrie n'a aucune place dans le chemin spirituel, et une personne qui vous laisserait l'idolâtrer sert sa propre gloire, mais certainement pas celle de son Divin Père.

- Un "guide" religieux ou spirituel ne vous mettra jamais dans son lit, à moins d'un acte mutuel librement consenti, qui n'a pas été sujet à manipulation.

- Personne ne doit jamais vous imposer quoi que ce soit. Vous devez toujours faire preuve d'autoréférence et de discernement.

 

En résumé, une personne qui vous aide spirituellement est toujours détachée, vous ramène toujours à vous-même, en vous donnant rarement les réponses directement. cette personne ne sert que Dieu dans une grande humilité, et est toujours remplie d'amour, de joie, de patience et de compassion.

 

Etre toujours auto-référant, et faire preuve de discernement :

 

Nous pouvons tous "sentir" instinctivement lorsque cela est sain ou malsain. C'est ainsi à chacun de choisir son chemin en conséquence de cela.

 

Ne pas imposer aux autres sa voie spirituelle :

 

Ne croyez jamais que vous détenez la vérité, et que tous les autres sont dans l'erreur. Le symptôme de beaucoup de personnes spiritualistes est de tomber dans ce piège. Il y a de multiples voies pour atteindre le Divin, et nous devrions tous nous attacher à respecter cette différence avec autrui. Il n'y a pas une vérité, mais de nombreuses vérités qui mènent au Ciel, même s'il ne reste qu'une vérité une fois que l'être humain fusionne avec le Divin. Mais tant que nous sommes sur Terre, il est inutile de se prendre pour Dieu, et de croire que l'on a tout compris. Nous sommes des infimes poussières dans l'univers, et même si ces poussières peuvent enfanter des soleils éclatants, cela n'est accompli que par l'humilité et le respect de culte de tous.

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.