[ Thèmes - L'injustice ]

 

               Les plus grands thèmes de l'existence...

 

               Personne sur cette planète ne peut s'afficher supérieur à son frère ou à sa soeur.

               Nous sommes tous le maillon d'une grande chaîne, et nous sommes tous importants les uns pour les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre qui

libère !

 

 

 

L'injustice existe-t-elle réellement ?

 

Ce sujet est d'une importance vitale, car sans la compréhension de ce point, la personne est sujette toute sa vie à des émotions négatives. Le seul fait de regarder les informations nationales ou internationales, peut déclencher des sentiments forts d'injustice. Et une personne qui s'enlise toute sa vie dans ce genre d'énergie, trouvera difficilement la paix intérieure.

 

Si Dieu existait, il n'y aurait pas autant d'injustice dans le monde... Si Dieu existait, pourquoi laisse-t-il faire tout cela dans le monde... Qui n'a pas été troublé un jour par des images choquantes regardées à la télévision, sur des actes terribles commis par des personnes ? Du point de vue de la religion hindouiste, l'existence présente est conditionnée par le Karma, ce qui signifie que notre vie présente est le résultat de nos actions passées (Jésus nous a dit à ce propos : "Tu récoltes ce que tu sèmes"). En effet, comment pourrait-on imaginer une seule seconde un Dieu rempli d'amour pour ses enfants, laisser ces derniers se débattre dans la souffrance, sans intervenir... En toute logique, si le Divin n'est pas la cause de la souffrance humaine, les conditions de vie actuelles de l'homme viennent de lui-même.

 

La réincarnation :

 

La réincarnation, liée au karma, explique pourquoi l'injustice n'existe pas. Comment comprendre en effet qu'un enfant naisse dans des conditions de vie difficiles, et l'autre dans l'abondance ? D'ailleurs, en ouvrant une courte parenthèse, ce n'est certainement pas le milieu où l'enfant naît qui détermine son bonheur futur. Il est aussi difficile de trouver son équilibre dans la pauvreté que dans la richesse. L'un n'a rien, et doit apprendre à partager et à économiser ses ressources. L'autre a tout (matériellement), mais doit apprendre certaines valeurs qu'il trouvera plus difficilement que le premier. Mais fermons la parenthèse, et comprenons que la vie actuelle, dès la naissance, est conditionnée par notre karma antérieur. A nouveau, je vois difficilement le Divin laisser un enfant avantagé par rapport à un autre, si ce n'est l'être humain lui-même qui est responsable de sa condition présente.

 

Le Karma :

 

D'une manière parabolique, le karma représente un grand livre où est notifié chacune de nos actions, que ces dernières soient positives ou négatives. Il en résulte dans notre vie actuelle un chemin où il est possible de réparer nos erreurs. Ainsi, chacune de nos pensées et de nos actes conditionne notre karma à venir. Si un individu commet un acte malveillant envers une autre personne, il devra éprouver dans une vie ou dans une autre le retour de son action. Pourquoi ? pour que ce dernier puisse comprendre le tort qu'il a fait, et ainsi avoir l'opportunité d'évoluer. Certains retours karmiques sont brutaux, et la personne peut en perdre son corps. Mais l'apprentissage peut se faire sur la scène, mais aussi derrière le rideau (après la mort physique). Il me paraît également important de noter, que quel que soit le karma de chacun, s'il y a la moindre possibilité de soulager la souffrance d'une personne, il n'y a aucun lieu d'hésiter (mais que cela soit fait d'une manière intelligente, comme le dit la maxime : "Au lieu de donner un poisson à quelqu'un, apprends-lui à pêcher").

 

Peut-on interrompre notre karma ?

 

Celui qui s'engage dans une voie de bonté et de service envers ses proches atténue en effet le retour de ses actions passées. Et celui qui a atteint un grand éveil, de par son travail spirituel journalier et la correction de ses défauts, est aidé par le Divin pour consumer une grande partie de son karma... même si ce dernier doit continuer son travail sur lui-même jusqu'au bout.

 

Pourquoi n'avons-nous pas le souvenir de nos vies antérieures ?

 

La réponse est assez simple : une personne présente dans cette incarnation doit encore s'améliorer. Si certains d'entre nous pouvaient voir leurs actes dans leurs vies antérieures, cela ne ferait qu'augmenter leurs souffrances actuelles. Il est donc préférable de laisser le passé loin derrière, et ainsi se concentrer sur ce que nous pouvons accomplir de bien ici et maintenant.

 

Peut-on connaître ses vies antérieures ?

 

Une personne suffisamment éveillée peut remonter dans ses vies antérieures, mais cela est fait pour un but utile. Il faut être très équilibré, et dénuer d'émotions humaines, pour pouvoir "voyager" dans ses vies antérieures, sans se juger sur ses actes passés.

 

L'évolution d'un être humain vers le Divin ne peut s'accomplir que sur plusieurs vies :

 

Comment en effet un être humain pourrait accomplir en une seule existence, tout l'apprentissage qui lui est nécessaire afin d'accomplir sa fusion avec le Divin ? De par notre libre arbitre, une personne doit revenir par son propre consentement à sa Source Divine, et il lui faut de nombreuses vies pour accomplir cela.

 

 

L'injustice existe-t-elle en ce monde ?

 

 

 

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.