[ Thèmes - La sexualité ]

 

               Les plus grands thèmes de l'existence...

 

               Personne sur cette planète ne peut s'afficher supérieur à son frère ou à sa soeur.

               Nous sommes tous le maillon d'une grande chaîne, et nous sommes tous importants les uns pour les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre qui vous

rend libre

 

 

 

La nature humaine :

 

La sexualité fait partie de la nature humaine, et même si une personne profondément spirituelle essaiera, dans la douceur et non dans la lutte, de la transcender, rien est interdit dans la mesure où les choses sont réalisées dans l'amour. Rien n'est malsain, tout dépend de la façon dont on le fait.

 

La sexualité étalée sur tous les médias :

 

La multiplication vertigineuse des programmes érotiques et pornographiques dans les programmes télévisés (chaînes privées) me semblent déformer le bel échange que peut être un rapport amoureux, qui devrait être partagé dans le respect et le coeur avec son partenaire. L'étalage de la sexualité sur les écrans réduit cet acte à un niveau très primitif, le reléguant à un échange purement physique, où la recherche unique du plaisir des sens voile toute la tendresse qui devrait l'accompagner. Cette déformation, et l'impact évidemment néfaste sur les enfants, fabrique une société de plus en plus déséquilibrée.

 

Protéger les enfants :

 

Avant de construire sa personnalité, un enfant reste influencable. Ses parents devraient bien entendu le protéger de ces programmes "violents" pour son jeune esprit. Les adultes devraient diriger ce dernier vers un comportement sain, néanmoins sans tabou, car il n'y a rien d'impur dans ce qui est naturel. Ce qui est le plus compliqué pour les parents, c'est de faire face aux influences extérieures pas toujours très saines et à internet. C'est pour cela que la seule chose à faire est d'essayer d'être un exemple de vie pour ses enfants, afin que ces derniers puissent comparer cette façon de vivre à ce que propose une partie de la société. Si le foyer est un endroit chaleureux, où l'enfant se sent aimé, écouté, et en sécurité, il devrait s'épanouir dans le bon sens.

 

La sexualité et le couple :

 

Les besoins de l'homme et de la femme dans l'échange sexuel sont souvent différents. Mais chacun devrait être heureux de donner à l'autre ce dont il a besoin (si cela reste respectueux des possibilités de son partenaire), afin que cet échange reste équilibré pour les deux parties. La femme a généralement besoin de plus de tendresse que l'homme, qui de par sa nature biologique, est plus direct. Mais chacun devrait faire des efforts communs et ainsi être à l'écoute de l'autre. Si l'égoïsme est présent dans une relation, il en résulte souvent un sentiment de frustration, qui peut amener à la recherche d'un autre partenaire... alors qu'un partage équilibré intensifie l'amour pour l'autre, et génère un couple souvent heureux et épanoui.

 

La religion et la sexualité :

 

Certaines religions interdisent les rapports sexuels. Cela est à mon sens une erreur, qui dérive vers une grande frustration pour certains, et qui en découle certaine fois vers des drames. Car les fantasmes et la torture mentale remplacent l'acte, et lorsque ces derniers deviennent prédominants, la personne perd son équilibre et peut finir par agir contre sa volonté. Il est faux de croire que la sexualité est impure, et ainsi il est vain d'utiliser sa volonté mentale pour empêcher tout écoulement. C'est comme si une personne tentait d'empêcher un puissant cours d'eau de s'écouler dans son chenal. Ce dernier trouverait le moyen de contourner l'obstacle, ou le fracasserait. Ainsi, un religieux qui essaie de toutes ses forces, avec sa seule volonté humaine, d'empêcher cette puissante énergie de vouloir s'exprimer, s'enferme dans tout le contraire de ce que le Divin est : L'amour se tarit dans son coeur, et la rigidité remplace sa compassion.

 

La vraie pureté ne provient pas de la chasteté, mais de la capacité à avoir des pensées pures et bienveillantes envers tous à chaque instant. Mais si les fantasmes sont omniprésents dans une personne qui se force à être chaste, où est la pureté ?

 

D'autre part, certains religieux ou spiritualistes ont un sentiment de supériorité s'ils arrivent à contenir leur énergie sexuelle. Mais la vraie supériorité de l'esprit est la bonté, la compassion et la générosité. Ce n'est qu'une forme d'égo supplémentaire qui n'a pas de valeur pour le Divin. Nous ne sommes que des êtres humains sur cette planète, et même si le Divin règne dans notre coeur, et que nous pouvons le développer jusqu'à fusionner avec lui, nous devons rester patient, humble, et honnête face à nos capacités, et cela vis à vis de nous-mêmes et des autres.

 

Pour ouvrir une parenthèse, certaines autorités religieuses, ou personnes spiritualistes, se placent en émissaire de Dieu, et commandent aux autres de se plier à leurs directives. Mais ces derniers ont oublié qu'ils doivent accomplir la volonté de Dieu, et non faire croire qu'ils l'accomplissent par leur propre interprétation des écritures, ou par leur propre façon de voir. D'autre part, chacun est libre, et ne devrait se soumettre à quiconque, car un vrai "guide religieux ou spirituel" ne ramènera jamais personne à lui, mais entraînera son entourage à trouver ses propres réponses. Le Divin est dans notre coeur, et c'est sur cela que la personne doit se concentrer. Chacun doit développer, avec l'aide bienfaisante, ou non, d'une tierce personne, à trouver son Divin, et ainsi à développer son propre jugement de valeur. La liberté n'a pas de prix, et le vrai "guide religieux ou spirituel" ne soumet et ne manipule jamais personne pour servir sa propre gloire. Pour fermer cette parenthèse, il y a bien entendu de merveilleuses personnes religieuses ou spirituelles qui transmettent de façon profondément désintéressée leurs acquis et leurs expériences, avec amour et générosité, au seul profit des personnes qui leur font confiance.

 

Pour finir sur ce chapitre et revenir sur la sexualité, il n'y a à mon sens aucun interdit, à partir du moment ou l'acte est réalisé le plus purement possible, dans la tendresse et le respect de l'autre.

 

D'un point de vue spirituel :

 

Maintenant, et cela en toute objectivité, il est important de placer la sexualité ou elle doit être. Une personne qui s'éveille progressivement à sa propre Lumière intérieure remontera progressivement cette énergie dans les chakras supérieurs de son être (Kundalini). Car cette énergie sacrée est destinée à être utilisé à des fins très élevées. Néanmoins, comme déjà cité plus haut, la souffrance qui résulte de l'abstinence par la volonté humaine est vaine et inutile. Chacun doit être humble avec ses possibilités, et si le chercheur de Lumière est profondément sincère dans sa quête, chaque chose lui sera donnée en temps voulu par le Divin. En effet, le principal étant de toujours rester dans l'amour avec ses proches et son entourage. Ce sentiment de bienveillance et de bonté avec tous est la seule porte d'entrée vers des sphères de Lumière plus élevées. Si quelqu'un est chaste, mais a le coeur comme un puits sec, cela n'aura aucune valeur pour le Divin Père.

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.