[ Thèmes - La maladie ]

 

               Les plus grands thèmes de l'existence...

 

               Personne sur cette planète ne peut s'afficher supérieur à son frère ou à sa soeur.

               Nous sommes tous le maillon d'une grande chaîne, et nous sommes tous importants les uns pour les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre qui vous

redonne la santé !

 

 

 

Pourquoi sommes-nous malades ?

 

La médecine allopathique (traditionnelle) a tendance à expliquer les choses de façon "rationnelle" et biologique, et donc traite une maladie sur la base de symptômes uniquement physiques. Les spiritualistes expliquent cela de manière plus "éthérée", et basée sur un mauvais fonctionnement de l'esprit. Peut-être que l'explication est entre les deux. En effet, une personne qui absorbe une grande quantité de sucre blanc, à travers des pâtisseries ou des sodas par exemple, déclenchera des pathologies certaines dans son corps. Mais si cette personne en est arrivée à ce point, c'est que cette dernière a sans aucun doute de nombreux problèmes psychiques dans son existence. Ainsi, finalement, le résultat de la pathologie vient de l'absorption d'aliments dénaturés, mais son point d'origine est d'un autre ordre. Et c'est peut-être ce point qu'il est nécessaire de traiter. Si "l'effet" est soigné en occultant la "cause", la personne n'est à mon sens pas véritablement soigné. En effet, si l'on donne un antiacide à une personne qui a des brûlures d'estomac, cette dernière sera-t-elle pour autant guérie ? Cette personne continuera à manger trop de sucreries (par exemple), et prendra de plus en plus d'antiacides, jusqu'à l'arrivée d'une maladie plus grave. Si le corps n'est pas entendu, il crie plus fort. Ainsi, à mon humble avis, le praticien devrait (et peut-être que certains le font), informer la personne du pourquoi de sa souffrance, et ensuite inviter cette dernière à faire une démarche pour qu'elle puisse comprendre son comportement alimentaire.

 

La maladie, une amie qui nous montre le chemin...

 

Ainsi, pour celui qui est attentif, la maladie est un signal qui invite la personne à changer ses habitudes de vie, que cela soit le stress ou la façon de s'alimenter. Personne ne peut obliger son corps à se plier à ses désirs des sens, qu'ils soient alimentaires ou d'un autre ordre. Le corps physique est une machine biologique qui a des besoins précis. Si une personne cache en permanence "la poussière sous le tapis", en ne tenant pas compte des alarmes que lui transmet son corps, ce dernier s'exprimera d'une façon toujours plus "violente". En effet, la logique de prendre toujours plus de médicaments pour "étouffer" ses symptômes est dangereuse. Car le corps trouvera de toute façon, et cela inéluctablement, le moyen de s'exprimer. Celui qui est en bonne santé "écoute" son corps, et finit avec le temps par trouver un juste équilibre entre le plaisir de manger, et le respect de ce dernier. La maladie devient ainsi une "amie" pour celui qui est attentif à son corps. Si ce dernier l'écoute avec attention, il devrait éviter d'être malade, et sera bien plus résistant que celui qui outrepasse tous les signaux d'alerte. Ce que je décris dans ce chapitre fait partie des maladies courantes qui peuvent être évitées par une vie et un comportement alimentaire sain.

 

Une mauvaise alimentation, l'une des causes principales des maladies courantes :

 

Le corps est une "centrale d'énergie", qui a besoin de nutriments variés pour fonctionner correctement. Mais ce dernier ne peut faire face sur une trop longue période à un surdosage de substances inutiles et toxiques pour lui. C'est à ce moment précis que la maladie survient. Une alimentation trop grasse, et riche en aliments qui contiennent beaucoup de sucre blanc, ou de sel blanc raffiné, modifiera de façon acide et inflammatoire le terrain physiologique de la personne. Les sens liés au plaisir gustatif aiment ces substances, mais le corps ne les apprécie pas. Celui qui souhaite conserver une bonne santé devra trouver en lui les ressources de s'abstenir ou d'être très modéré face à ce type d'aliments. Bien entendu, la frustration n'a jamais rendu heureux personne, mais une personne qui abuse de ces substances devrait s'engager dans une démarche d'introspection sur elle-même, afin de comprendre les raisons de son comportement alimentaire.

 

D'un point de vue spirituel :

 

Une personne qui s'engage sincèrement dans une voie spirituelle va naturellement sentir le besoin de se purifier, que cela soit au niveau de son esprit, de ses pensées, ou de son corps. Bien entendu, inutile d'aller dans la frustration, car cela ne ferait que retarder ce "nettoyage". En effet, si quelqu'un ne prend pas les marches de son évolution dans l'ordre, avec patience et humilité, il prend le risque de redescendre à la première marche. Le Divin aidera toujours celui qui a un désir sincère d'avancer vers la Lumière.

 

Pour aller plus loin, visitez mon site sur l'alimentation et la santé ici !

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.