[ Thèmes - La vie et la mort ]

 

               Les plus grands thèmes de l'existence...

 

               Personne sur cette planète ne peut s'afficher supérieur à son frère ou à sa soeur.

               Nous sommes tous le maillon d'une grande chaîne, et nous sommes tous importants les uns pour les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre qui vous

élève !

 

 

 

La vie et la mort, ou uniquement la Vie ?

 

Pour celui qui a foi dans le Divin, difficile de croire que la vie s'arrête à la mort du corps physique. Nous sommes en effet bien plus que l'assemblage atomique de notre "vêtement" de chair. Ce "vêtement", justement nommé, est un outil nous permettant d'évoluer sur le plan de conscience tridimensionnel de la Terre. Ce plan de matière est le résultat de la volonté de notre libre-arbitre de s'être séparé du Divin, afin d'expérimenter nos propres expériences. Dans cette compréhension de l'existence, la vie n'est qu'une continuité ininterrompue de cycles sous différentes formes, à savoir une alternance d'incarnations physiques, et de vies intermédiaires sur d'autres plans de conscience. Une fois la roue de la réincorporation arrêtée (incarnations terrestres), par un travail assidu et une volonté de retourner à notre Source Divine, la fusion avec le Divin est accomplie. Et la personne aborde un nouveau chapitre de son existence, mais sur des plans de Lumière.

 

La vraie vie est-elle sur Terre ?

 

Ce plan de conscience terrestre est un "niveau" d'expérimentations et d'expériences. Le cadeau du libre-arbitre fait par le Divin à ses enfants, a permis à ces derniers d'explorer leurs consciences "humaine". Une fois que "l'enfant" est fatigué d'expérimenter cette vie matérielle et illusoire, ce dernier lève son regard vers le Divin Père, et commence à s'ouvrir à une compréhension bien plus grande de sa véritable identité. A partir de ce moment, le processus d'évolution est engagé. En effet, plus la personne, à travers une pratique ou un enseignement spirituel, s'ouvre comme une fleur, plus le parfum de la vérité va lui être révélé ("La vérité vous affranchira" nous a dit Jésus). Cette "vérité", sur la place exacte de l'existence terrestre, va faire comprendre à cette personne l'illusion dans laquelle elle vit. Cette "matrice" est en effet une illusion que l'être humain a superposée à son regard, depuis sa séparation volontaire avec le Divin.

 

Le sens de la vie terrestre :

 

Nous sommes tous sur Terre pour évoluer vers quelque chose de plus grand que nous-même. Ce "quelque chose" habite en nous depuis l'aube des temps : cette Flamme originelle Divine qui est dans notre coeur attend une étincelle de notre part pour la faire jaillir. Ainsi, toute expérience terrestre a sa cause et son effet. Si je mets ma main sur le feu, je me brûle. Vais-je insister et remettre cette dernière sur le feu, ou bien vais-je choisir d"évoluer ? Celui qui retire un profit bienfaiteur de chaque expérience grandit, et ainsi avance toujours plus haut vers le Divin.

 

Le suicide :

 

Ce dernier est fortement déconseillé, pour la bonne raison que la personne, qui croit échapper à son désespoir, se retrouve propulsée dans le bas astral*, en compagnie d'entités désincarnées**, ou de personnes ayant fait le même geste qu'elle. Pour éviter de plonger dans ces énergies bien plus désagréables que la vie terrestre, la personne devrait se diriger vers une voie spirituelle, afin de trouver une ligne directrice et un sens à son existence. Il n'y a en effet rien de plus désagréable que de se sentir égaré et seul dans ses problèmes. Le Divin est toujours présent pour nous tous. Ses bras sont chargés d'amour, mais pour cela il faut l'inviter dans notre vie sans réserve, afin que ce dernier puisse agir. Le désespoir se manifeste aussi par un manque de compréhension des mécanismes de la vie terrestre. En plaçant le Divin au centre de sa vie, les choses s'éclaiciront, et la joie remplacera rapidement les idées sombres... puis enfin les solutions viendront. Une personne qui tourne sincèrement son regard vers Dieu n'est plus jamais seule.

.................

* Lorsqu'une personne émet des pensées négatives, ces dernières se fixent autour de lui, et dans l'une des différentes couches du bas astral contenant l'accumulation des formes-pensées négatives humaines.

** Personnes ne pouvant retrouver un corps physique, suite à leurs actions très malveillantes et répétées sur Terre.

 

Et après la mort ?

 

Jésus a dit que les maisons du Père étaient nombreuses, et elles le sont en effet. Mais que sont ces "maisons" ? Tout simplement différents plans de conscience, où chacun, en fonction de ses acquis et de sa compréhension, atterrit après sa mort physique. Si une personne s'est ouverte au Divin durant son existence terrestre, elle sera propulsée dans une dimension qui lui permettra d'augmenter sa compréhension, afin de revenir sur Terre avec des acquis supplémentaires. Chaque plan de conscience est adapté pour que chacun puisse évoluer, avant de poursuivre son cycle d'apprentissage sur Terre, jusqu'à l'aboutissement final.

 

La réincarnation :

 

Reprendre un corps est la seule possibilité pour l'être humain de continuer son évolution vers le Divin. En effet, comment serait-il possible à une personne de réaliser en une seule vie tout l'apprentissage nécessaire, afin d'évoluer vers une dimension supérieure de son existence ?

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.