Evolution de l'homme, peurs et manipulations - 14/08/2014

 

 

Comment l'homme n'est devenu qu'un jouet, une rente d'une minorité qui le manipule...

 

Article de Chris Montclar :

 

L'homme actuel, dans son stade d'évolution, a, en grande généralité, besoin de toujours remettre sa vie dans les mains de chefs, de responsables qu'il juge supérieurs à lui, et cela dans tous les domaines : politique, santé, religion, alimentation, etc. Il semble qu'il lui soit impossible de s'auto-gérer lui-même. En se déresponsabilisant de sa vie, il devient bien entendu une proie facile pour toutes sortes d'industries et de politiques, un simple pantin facilement manipulable à qui l'on fait croire à peu près tout et n'importe quoi.

 

Et tout cela pour le profit d'une poignée. Par exemple, essayez de démontrer, de façon bienveillante, que boire du Coca-Cola est néfaste pour sa santé (voir études à ce propos), et vous aurez une montée en puissance de boucliers protecteurs de la part de consommateurs qui prendront la défense de cette enseigne pourtant catastrophique pour la santé publique. Idem pour le Nutella (voir études à ce propos) et bien d'autres substances dangereuses. Les consommateurs sont le meilleur avocat de ces entreprises qui détruisent pourtant la santé de ceux qui consomment leurs produits et qui les défendent. L'homme moyen n'est ainsi qu'un simple mouton dont l'esprit a été lavé de tout bon sens, de tout discernement et esprit critique. Car l'homme critique beaucoup, cela est sûr, mais en ce qui concerne la remise en question de sa propre vie et de sa façon de consommer, cela fait bien longtemps qu'il a laissé le gouvernail de son existence à d'autres.

 

Si vous observez le domaine politique et chaque présidentielle, voyez l'état de transe des adeptes adorateurs des gourous politiques qui promettent, promettent encore, et qui pourtant, à chaque quinquennat, ne font rien de plus que leurs prédécesseurs, pour la bonne raison qu'une solution durable ne viendra jamais d'une personne extérieure à elle-même. Et pourtant, à chaque nouvelle élection, le même phénomène se reproduit encore et encore. En ce moment, certains politiques nous vendent l'idée d'un monde toujours plus sécurisé, on nous pourrions enfin vivre dans une société sans avoir peur d'être agressé, ou volé. Mais toujours plus de sécurité, c'est toujours moins de liberté, une notion il est vrai déjà bien perdue me direz-vous, tellement la plupart des personnes qui composent ce monde sont devenues les victimes consentantes de l'esclavagisme marchand généralisé. Un monde de plus en plus sécurisé et surveillé ne fera que restreindre encore et encore davantage l'esprit critique de chacun, ou toute contestation, même juste, sera réprimée. C'est le prix de l'ordre à payer. Une illusion de plus qui ne construit rien, mais déconstruit encore un peu plus son propre discernement, sa propre indépendance à gouverner sa vie avec intelligence et bienveillance. Mais vu que l'homme a toujours besoin de "chefs" pour vivre, peut-être doit-il passer par cela pour un jour bâtir son monde par sa propre réflexion ?

 

Si vous regardez maintenant le domaine de la santé, et plus précisément la promotion des vaccins, et les vastes campagnes qui les accompagnent, l'homme commun est aujourd'hui absolument convaincu qu'un vaccin protège et a éradiqué bon nombre de maladies, alors qu'il fragilise le terrain physiologique, et peut provoquer d'autres formes de pathologies graves, sans jamais protéger quoi que ce soit. Sylvie Simon a d'ailleurs à ce propos écrit de nombreux ouvrages, réalisé des vidéos, etc. plus éloquents de bon sens et de preuves les uns que les autres. Mais aujourd'hui, plus rien ne semble suffire à redonner justement un peu de bon sens critique aux citoyens, tellement conditionnés par les fausses croyances insufflées dans son esprit dès l'enfance.

 

Nous sommes en effet tellement manipulés depuis notre plus jeune âge, que même toutes les preuves du monde ne feront hélas pas vaciller ceux qui défendent l'indéfendable. L'homme ne se rend pas compte à quel point il est devenu un jouet, une rente, pour les nombreux lobbies qui ont formaté son esprit depuis son enfance, non seulement par ses propres parents déjà intoxiqués mentalement, mais également par cette avalanche de mensonges publicitaires, relayés par la plupart des politiques marchant main dans la main avec ces industries que seul le profit intéresse.

 

Et même si l'on parle des lobbies de la santé alternative ou de la spiritualité, là encore on retrouve finalement le même fonctionnement enfermant. Les marchands du temple existent à tous les niveaux d'activités, dans toutes les strates sociales : Il y a toujours des gouvernants et des gouvernés, les gouvernants étant minoritaires mais d'une redoutable intelligence, asservissant les peuples en leurs vendant des idées, des concepts, du "bonheur", des solutions ou des méthodes... qui n'ont finalement qu'un seul but : vendre !

 

Un petit mot sur les associations anti-sectes en France, qui peuvent avoir une certaine utilité je veux bien le croire (pour les très rares sectes vraiment dangereuses), mais qui sont également destructrices de certaines minorités spirituelles, qui pour la grande majorité, ne font de mal à personne, tant qu'elles respectent les autres bien entendu. Mais encore à ce niveau, sortir du moule, c'est s'extraire en grande partie du système de valeur abêtissante actuel, et c'est donc s'exposer à des problèmes : devenir végétarien ou végétalien en refusant par éthique, respect des animaux et choix de santé de manger de la viande, ce n'est pas bien pour l'économie ; se soigner naturellement autant que possible et avoir une alimentation respectueuse de son corps, c'est être moins malade, donc c'est être un frein à l'expansion et l'ambition démesurée des labos pharmaceutiques et des industries agro-alimentaires ; mettre son enfant dans une école alternative ou lui donner des cours à domicile (c'est devenu aujourd'hui presque impossible), c'est le protéger en lui évitant toute l'agressivité des autres enfants gorgés de sucre, lobotomisés par la télé et les jeux vidéos. C'est aussi éviter aux parents la répression continuelle d'un système qui devient écrasant lorsque l'on essaie de donner la plus belle chance à son enfant de s'épanouir autrement que ce qui est proposé aujourd'hui ; et surtout, penser par soi-même, en se détournant de l'intoxication médiatique généralisée, c'est s'extraire en partie du système commercial actuel, et donc ne plus profiter à son hégémonie. Les méthodes anti-sectes actuelles sont bien souvent tout simplement sectaires également. Quelle bien-pensance et quel orgueil de croire que l'on a raison, et d'imposer ainsi sa propre vision du monde. Cette suffisance de l'esprit ne vise en vérité qu'a profiter au formatage actuel, et à ne surtout pas s'en extirper. Mais partout où la peur prend racine, le "mal" prend le pouvoir, sous l'apparence de bonnes intentions.

 

Mais finalement, l'humanité n'a-t-elle pas ce qu'elle mérite ? Elle vote, elle consomme, elle est celle qui donne le plein pouvoir à ses dirigeants et aux grandes entreprises qui nous gouvernent en consommant leurs produits, les politiques n'ayant qu'un pouvoir décisionnaire très secondaire. Le peuple a pourtant le véritable pouvoir, il est majoritaire, mais le sait-il encore ? Vous comprendrez bien que la principale chose qu'ont fait à travers le temps la plupart des religions et des politiques, c'est manipuler le peuple afin de le contrôler et le dominer, en lui montrant une façade toute immaculée, mais derrière laquelle la crasse et les abus en tous genres fourmillent. Comment cela est-il possible ? Par la peur tout simplement. Car l'on vend aux peuples de la peur en masse, en leurs promettant de leur apporter des soi-disant solutions qui n'ont pour seul but que de garder le contrôle sur leur vie, et les enfermer dans la seule ligne directrice actuelle : consomme, achète, et tais-toi ! Ainsi, la plupart de nos chers responsables nous vendent la peur de la maladie, de manquer d'argent, de ne pas être à la hauteur dans un monde capitaliste ou la concurrence est à tous les niveaux, peur de faire mal les choses et d'être puni par je ne sais quel "Dieu" colérique (dans certaines religions ou enseignements), etc. Dès que vous avez peur, vous devenez fragile, un jouet qu'il est facile de manipuler ensuite, pour lui faire prendre la direction souhaitée.

 

Un petit mot sur le "terrorisme" actuel ! La question serait : Mais qui fabrique le terrorisme ? Ne serait-ce pas en partie ceux qui volent et exploitent les matières premières des pays pauvres sans les rétribuer équitablement ? Et tout cela en arrosant généreusement les gouvernements des pays concernés ? Si toute forme de violence est condamnable, il y a la violence extérieure, physique et brutale, mais également une violence beaucoup plus discrète et pourtant dévastatrice, celle des marchés financiers qui n'en a que faire du bien-être des peuples. Chacun comprendra aisément que l'argent domine aujourd'hui totalement le monde, et que tous les moyens sont bons pour le faire fructifier, au détriment des peuples mis en esclavage, et payés avec des miettes. Pas étonnant que des groupuscules extrémistes naissent ici et là.

 

Le bonheur n'est-il pas en premier lieu à l'intérieur de vous-même ? Le pouvoir de choisir est maintenant et a toujours été entre vos mains, c'est à vous de décider de le reprendre, et ainsi d'enrayer tout ce qui est néfaste à l'épanouissement des peuples et de la Terre ! Ne partez pas dans une bataille physique, cela serait vain et inutile, mais plutôt dans le boycott (autant que possible) de tout ce qui n'apporte que du malheur et du désespoir. Il me semblerait judicieux de penser, qu'à chaque fois que vous remplissez votre caddie, vous profitez à ces lobbies qui épuisent les ressources naturelles et détruisent votre santé. Vous pouvez prendre le choix de résister et ainsi de redevenir le seul maître de votre vie !

 

Ce serait quoi, être heureux ? Et bien, ce serait le courage de reprendre les gouvernes de sa vie, d'être pleinement authentique avec soi-même en se détournant de tous concepts, de toutes méthodes, de simplement retrouver l'écoute de soi, de ses vrais besoins, pas ceux que l'on vous vend vous l'aurez compris; et ainsi de se reconnecter à une grande simplicité de vivre et à son intuition intérieure. De cette façon, un discernement naturel se fera jour en vous, et vous apprendrez à vous faire confiance, à vous orienter sereinement dans la vie, plutôt que d'être complètement perdu dans la pléthore d'offres que l'on vous propose en permanence. Etre heureux, ce serait également rechercher et cultiver des valeurs nobles propres à chacun dans le respect de sa vision de la vie et du respect de l'autre. Ce serait prendre le courage de choisir avec responsabilité chaque acte (ses achats par exemple avec le moins de compromis possibles). Ce serait privilégier la simplicité matérielle. Ce serait cultiver une richesse intérieure de coeur, de relation bienveillante et de respect pour soi et des autres. Ce serait développer et reconnaître ses qualités existantes et les mettre au service du bien commun. Ce serait prendre conscience de la beauté de la nature en s'y promenant, ce qui donnerait envie de la préserver, etc.

 

Le bonheur est en vous, ne le cherchez pas ailleurs...

 

© 2014 Chris Montclar

 

 

N'hésitez pas à diffuser ce texte ou la vidéo ci-contre si vous pensez que cela peut être utile (en indiquant juste le nom de l'auteur pour le texte).

 

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.