Bonjour à tou(te)s et bienvenue !

 

               Les sites de Paroles Vivantes ont tous une approche et une dimension spirituelle,

               et ce site qui nous invite à vivre avec une meilleure santé ne déroge pas à cela.

 

 

 

    La santé retrouvée !

 

       S'échapper du chaos du monde "moderne" et retrouver toute

       sa dignité et sa liberté ! Chris Montclar - N° ISBN : 978-1-291-47528-9

 

       Ce livre de 600 pages pourrait réellement sauver votre santé ou

       l'améliorer fortement !

 

    Cliquez ici  ou sur le livre à droite pour en savoir plus !

 

 

 

 

 

Les blogs de News que vous trouverez ici s'inscrivent dans la continuité de mes autres sites internet. J’essaierai de vous proposer sur ces blogs des articles vous permettant de construire votre propre réflexion sur la grande valeur de votre santé et de celles de vos proches, ainsi que sur des sujets de sociétés divers et variés. Votre santé est si précieuse, et si vous souhaitez la conserver, il me paraît vital que vous preniez conscience des différents éléments qui vous pemettront d'échapper à tous les pièges de nos sociétés modernes.

 

Abonnez-vous !

 

Vous pouvez vous abonner afin d'être immédiatement prévenu dès la parution d'un nouvel article sur le site ou les blogs de la Santé, ou de l'ajout d'une nouveauté sur l'ensemble de nos sites de Paroles Vivantes. Vous recevrez le/les lien(s) des nouveautés directement par mail.

 

Abonnez-vous !

Afin de recevoir les nouveaux

articles des blogs par mail et

les nouveautés des sites de

Paroles Vivantes.

 

 

 

Le corps est un Temple que chacun devrait respecter :

 

Le corps devrait être perçu comme un Temple, entretenu avec respect, afin d'accueillir des énergies toujours plus fines et élevées, et de gagner un jour sa réalisation intérieure. Mais par oubli de sa dimension spirituelle, la majorité d'entre nous en a fait un outil de plaisir, ou chaque sens est exploité souvent dans la démesure. Cet épuisement progressif du corps, par une nourriture inappropriée et dénaturée, amène maladies, souffrance, et décrépitude.

 

Bien entendu, il n'y a aucun jugement sur cet état de fait, car la plupart d'entre nous ont été éduqués en fonction des habitudes alimentaires du moment, relayées par nos parents, et il a fallu pour beaucoup faire un véritable effort de reconquête d'une santé parfois vacillante. Ainsi, certaines habitudes alimentaires qui sont profondément néfastes se sont installées durablement pour la plupart d'entre nous, et ce n'est en effet pas toujours facile de se débarrasser de certaines "drogues", comme le sucre (surtout blanc), qui est un véritable fléau pour la santé publique. D'ailleurs, le fait même de parler des méfaits du sucre déclenche souvent chez beaucoup de personnes une vive réaction, ce qui démontre la dépendance à cette "drogue", et l'idée insupportable de s'en séparer.

 

De plus, nos sens sont sollicités en permanence par des publicités parfaitement ciblées, nous retenant en esclavage d'une alimentation dangereuse et addictive. Et en achetant des produits dénaturés, nous faisons la fortune de grands groupes industriels agro-alimentaires, mais aux dépens de notre précieuse santé.

 

Tant qu'une personne ne prend pas suffisamment conscience de sa dimension spirituelle intérieure, elle ne peut "vivre" qu'au travers de ses sens physiques, et en exploiter souvent le maximum de plaisir. Mais il résulte toujours de ce "plaisir" la maladie, plus ou moins grave, en fonction des multiples abus que la personne a infligés à son corps durant sa vie... et il n'est pas nécessaire d'être âgé pour être malade. Il est aujourd'hui flagrant de constater les résultats d'une alimentation inappropriée chez les jeunes, dont une part de plus en plus importante souffre d'obésité et même de cancers, et de diverses pathologies liées à cela.

 

Comme il serait - bien évidemment - utopique de compter sur la plupart des fabricants de confiseries d'afficher un message d'alerte clair, précisant le danger de consommer leurs produits pour sa santé (comme pour le tabac et l'alcool), la personne ne peut compter que sur elle-même pour changer ses habitudes alimentaires. Et il y a un véritable sevrage de ses anciennes habitudes, tellement les aliments industriels ne sont pas fabriqués pour leurs qualités nutritives, mais pour leur goût (avec du sucre presque partout), ce qui entraîne une réelle dépendance. C'est d'ailleurs fait pour cela, la rentabilité avant tout !

 

Si nous souhaitons retrouver toute notre dignité d'Homme et de Femme et devenir responsable de notre santé, et ainsi ne plus être un "produit" malléable susceptible d'engranger du profit pour certains groupes (qui connaissent nos faiblesses et les exploitent), il est nécessaire que nous nous détournions de tout ce qui nous empêche de devenir libre, et que nous reprenions le contrôle de notre vie et de nos corps !

 

Il n'est en effet pas facile, voire impossible, de méditer ou d'accomplir un travail spirituel quelconque si le corps souffre, est indisposé, lourd et fatigué. Une alimentation saine et de l'exercice physique chaque jour (raisonnablement) est l'assurance d'atteindre une certaine plénitude dans son existence. Et pour celui ou celle qui est en quête spirituelle, de devenir une Coupe de Lumière permettant aux énergies divines de circuler dans le corps avec fluidité, et ainsi d'en augmenter la vibration.

 

Quel plaisir merveilleux de manger sainement, quel bonheur de sentir son corps léger, réactif et dynamique. De plus cela nous permet d'être tellement plus clair et réceptif aux énergies spirituelles. Bien entendu, et il est important de le préciser, la frustration ne sert à rien. Si une personne est frustrée d'un aliment, aussi toxique soit-il, il est préférable qu'elle le consomme, car cela envahira ses pensées sans répit, jusqu'à devenir insupportable. Marche après marche et patiemment, et s'il en a le désir, l'homme se construit assurément.

 

"Ce n'est pas un gage de bonne santé (mentale) que d'être bien intégré dans une société

      profondément malade."  (J. Krishnamurti)

 

Cette belle évidence de Krishnamurti nous indique ceci :

 

> Si vous suivez un chemin spirituel,

> que vous êtes végétarien ou végétalien par éthique et choix de santé,

> que vous avez des idéaux spirituels vertueux, nobles et élevés (en dehors des

   institutions religieuses),

> que vous ne suivez pas comme la majorité du "troupeau" ce que l'on vous dit,

> que vos habits ne mettent pas en valeur vos formes car votre idéal est ailleurs,

> que vous vous soignez autant que possible avec des remèdes naturels,

> Que l'Amour (dans le sens noble du terme) est votre attitude et votre langage...

 

Alors... navré de vous informer que vous êtes anormal, extrémiste, dangereux, sectaire...

 

> Si vous êtes matérialiste et que l'argent sont vos valeurs rassurantes,

> que vous avez un régime carné comme la majorité des personnes, que vous buvez de l'alcool, que vous mangez

   des sucreries, bref tout ce que propose nos sociétés dites modernes,

> que vos idéaux sont le travail abêtissant profitant à une société déchue,

> que vous suivez et croyez les médias et les politiques,

> que vous vous habillez d'une manière sexy, profitant à la forme plutôt qu'au fond,

> que vous sous soignez en grande partie avec des médicaments chimiques,

> Que le doute, la peur, la méfiance (mais aussi parfois l'Amour bien sûr) sont les moteurs de votre existence...

 

Alors, bravo... vous êtes une personne normale et bien intégrée dans la société !

 

Plaisanterie à part, cela ne veut pas dire bien entendu que les personnes de la deuxième liste sont de mauvaises personnes, bien sûr que non, simplement qu'elles sont formatées par une société qui les exploite sur l'autel de l'argent, et de plus qui les maintiennent dans un endormissement profond pour qu'elles ne s'éveillent surtout pas à une autre réalité. Cela profite bien entendu à toutes sortes d'industries : agro-alimentaires, pharmaceutiques, etc.

 

D'autre part, chacun peut parfois faire des allers-retours dans ces deux listes, en fonction de son stade d'éveil personnel, il s'agit donc de ne juger personne. Mais cette liste est reprise en partie pas les associations antisectes, et montre la faible conscience qui règne encore en ce monde. On condamne celui ou celle qui fait des efforts pour évoluer sainement et vertueusement, et on laisse tranquille l'homme "normal" qui n'a bien souvent aucune démarche intérieure, mais suit simplement le mouvement... Il en a toujours été ainsi des personnes qui oeuvrent pour le bien commun. Tout ce qui n'est pas rentable d'un point de vue économique ou tout ce qui développe des idées de liberté est bien souvent vite étouffé, même si en définitive, l'évolution vers sa propre Lumière intérieure finit toujours par gagner.

 

Il ne s'agit nullement de se battre pour nos idéaux, car le seul véritable "combat" (qui n'en est pas un) est de dépasser sa propre dualité et de s'éveiller à sa propre dimension spirituelle.

 

Donnez à votre corps la beauté qu'il mérite !

 

Je vous souhaite à tous, à travers ce site et vos autres démarches, de trouver l'énergie de donner à votre corps toute la beauté et la santé qu'il mérite. Je vous invite pour cela à voir votre corps comme un enfant, que chacun devrait chérir, aimer et respecter. Ce corps est le seul passeport, dans notre dimension, qui peut nous permettre d'atteindre des plans d'existence plus élevés, d'où la nécessité de le conserver en pleine santé, et de le considérer avec beaucoup d'Amour.

 

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.