Découvrir ce pour quoi nous sommes faits - 28/02/2017

 

 

Percer le mur des illusions pour reconquérir notre créativité perdue !

 

Dès notre plus jeune âge, nous sommes formatés pour ne pas réfléchir par nous-même. Il en découle à l'adolescence, ou jeune adulte, à une "paumétude" des plus prononcées ! Je suis en contact avec quelques jeunes, et ils me disent tous qu'en grande majorité, les adolescents parlent, en résumé, de sexe, sont souvent alcoolisés et pour beaucoup se droguent ! Il est clair que lorsque l'on entend nos chers députés ou ministres à l'assemblée nationale défendre le modèle éducatif français, il y a de quoi s'étouffer !

 

Certes, je ne dis pas que ces personnalités politiques ne font pas des efforts ou ne sont pas sincères dans leurs fonctions, mais ce modèle reste néanmoins à réinventer. Je pense par exemple à certaines écoles, comme Steiner ou Montessori.

 

Comment en sommes-nous arrivés là ?

 

Nous n'apprenons pas à nos enfants à développer leur imagination et leur créativité, mais à suivre un modèle économique en phase avec le fonctionnement mortifère de nos sociétés. il en résulte des enfants très vite en déphasage complet avec eux-mêmes. Pour qu'un enfant s'épanouisse, il faudrait mettre en valeur ce pour quoi il se sent le plus proche. Et donc l'approche, très jeune, pourrait se faire par le jeu, et l'observation qui en découle, afin de mieux l'orienter vers ce quoi il se sent le plus en osmose.

 

Il ne s'agit pas de gommer toutes les autres matières, mais les réduire fortement au profit des capacités révélées de l'enfant. De cette façon, nos jeunes seraient bien plus heureux, puisque en phase avec eux-mêmes.

 

Comment, après cette démolition organisée des potentialités de l'enfant, le reconstruire dans ses goûts et ses propres choix ? Cela n'est souvent pas une tâche simple, tellement certains enfants sont ruinés de l'intérieur. Leurs choix ont été si brimés étant jeunes que cela donne le spectacle que nous voyons aujourd'hui.

 

Le salut pour l'enfant qui n'arrive pas à s'en sortir, est la "chance" de rencontrer une personne bienveillante, qui va progressivement le déprogrammer afin de l'encourager à retrouver ce qui lui tient le plus à coeur. Car un ado qui est paumé ne sait absolument pas où se diriger, et il va falloir le faire repartir à la découverte de son soi intime.

 

Hélas, un tel ado n'écoute bien souvent plus ses parents depuis longtemps, car ses derniers, et il n'y a aucun lieu de culpabiliser, sont formatés de la même manière. Il n'y aura bien souvent qu'un adulte extérieur à la famille qui pourra, pas à pas, reconnecter l'adolescent ou le jeune adulte à des choix qui seront les siens. N'espérez aucun miracle, cela prend du temps, et bien souvent, un jeune adulte trouve un travail alimentaire et reste enfermé dans le formatage qu'il a subi. C'est d'ailleurs la majorité des personnes qui travaillent à l'heure actuelle, plutôt que de s'adonner à leur passion. difficile dilemme de choisir entre un métier alimentaire pour l'argent et un métier épanouissant. Mais c'est pourtant possible, avec, certes, beaucoup de courage et de foi ! Pas très concret me diriez-vous, et pourtant...

 

En effet, l'abandon de toute spiritualité dans nos sociétés est un vrai drame, qui n'offre aucune ligne directrice salvatrice, mais comme seul but un avenir basé sur les valeurs de la matière et de l'argent. Comprenez bien que c'est prévu ainsi dès l'enfance, afin de faire de nos jeunes des con-sommateurs dociles, pardonnez-moi cette petite vulgarité. Et je ne parle pas de religion ou de quoi que ce soit d'enfermant, non, mais de spiritualité, ou vous créez un pont entre vous et ce que l'on appelle la Lumière. qu'est-ce que la Lumière ? Une énergie infiniment bienveillante, omniprésente, qui insuffle à chacun des idées constructives lui permettant d'imaginer sa vie, pour son propre bénéfice, mais également pour celui de tous. Et si cela paraît flou, celui ou celle qui aborde un chemin spirituel se sauve d'une façon qu'il n'aurait jamais imaginé, tellement il redécouvre toute sa potentialité. Dans certains pays, les enfants sont "spiritualisés" dès leur plus jeune âge, et il est regrettable qu'en Occident, tout cela est oublié. La spiritualité n'est pas une croyance, mais une reliance avec la Nature et les énergies qui la gouvernent, c'est également du bon sens et la compréhension de la voie du milieu, ou aucun extrême ne peut exister. La spiritualité est infiniment équilibrante et est la Clé d'un certain bonheur. Je dis "certain", car la vie humaine reste un lieu de dépassement de soi, mais cette vie prend un tout autre visage, infiniment plus heureux qu'une simple vie pour beaucoup insipide et remplie de difficulté. Comme le dit Géraldine Innocente, "Voulez-vous changer cette situation dans vos propres expériences ? C'est très facile ! La Lumière est la réponse à tout !".

 

Alors, pourquoi êtes-vous fait si vous êtes jeune ? Ou plus âgé d'ailleurs, car beaucoup ne le savent toujours pas :

 

Rapprochez-vous autant que possible de la Nature et d'une spiritualité saine, afin de renouer avec de belles idées et de clarifier votre esprit. Arrêtez d'abimer, si je puis me permettre, votre corps par une alimentation industrielle ! Faites une activité sportive, le corps à besoin de se dépenser ! Puis prenez deux feuilles blanches, et sur l'une, dans l'ordre du plus important au moins important, écrivez ce qui vous tiendrait le plus à coeur. Je sais, si vous n'avez pas d'idées, la feuille risque de rester blanche un certain temps, mais persévérez, encore et encore. Lorsque que vous aurez pris plusieurs "bains" de nature et de silence, les idées viendront. Ensuite, accrochez-vous envers et contre tout, à réaliser du plus petit au plus grand, tous les souhaits indiqués sur votre feuille.

 

Et n'oubliez pas, étant jeune, vous aviez certainement une aptitude particulière ou un don naturel qui vous tenait à coeur (dessin, musique, sport, chant, spectacle, etc.). Reconnectez-vous à ces souhaits oubliés pour en faire aujourd'hui une réalité !

 

Sur l'autre feuille, procédez de même, mais avec ce que vous ne souhaiteriez plus jamais faire de votre vie ! Non merci ! Sous aucun prétexte ! De la même façon, attachez-vous à réaliser sans faillir cela du plus petit au plus grand ! Bon, il ne s'agit pas de se faire souffrir bien entendu, alors si vous n'arrivez pas à surmonter un élément, ce n'est pas grave, laissez-le de côté et revenez-y plus tard. Idem pour la liste positive.

 

Allez, courage, vous êtes quelqu'un de bien, et ce que je vous dis n'est ni gratuit ni léger, car je ne peux me tromper, le Moi Supérieur qui vous anime est absolument merveilleux, et c'est Lui qu'il convient de retrouver !

 

De tout coeur avec vous, Chris.

 

Merci à Julie pour la suggestion de ce sujet !

 

Si vous souhaitez placer ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2017 Chris Montclar.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.