Halloween - 02/11/2017

 

 

Halloween, une fête macabre et destructrice pour nos enfants et le monde !

 

Je dois bien reconnaître qu'il m'est difficile de comprendre que l'on puisse célébrer le mal et sa laideur sans nom, plutôt que le Bien, l'harmonie et la beauté, tout ce qui est lumineux et qui apporte la paix, la plénitude et la joie sereine du coeur. Comment peut-on s'amuser et prendre nos enfants en otage dans cette sinistre histoire, où se côtoie le noir, les ténèbres, dont les quelques expressions véhiculées sont les sorcières, les vampires, les chauves-souris, les maisons hantées, les cimetières, les personnages à tête de citrouille macabre, les araignées, les zombies, les momies, les squelettes, les loups-garous, les démons...

Images trouvées séparément puis assemblées

 

Un enfant a si peu de discernement étant petit, et l'entraîner dans cette voie est une ignorance grave, ou une ambivalence de sa propre personne projetée sur ses enfants. On peut balayer d'un revers de la main le terme "grave" que j'emploie, en me prêtant une exagération dans mes propos, et pourtant il n'en est rien. Il est en effet grave de focaliser l'attention de ses enfants sur la noirceur plutôt que sur son opposé : la Lumière. Et la Lumière n'a pas besoin de son contraire pour exister, c'est encore une ineptie, une invention des hommes de croire cela, et une évidence pour ceux et celles qui ont étudié sérieusement l'Enseignement de Saint-Germain.

 

Je ne souhaite culpabiliser personne, mais enfin, comment peut-on déguiser son enfant en sorcière ou en zombie, en toute responsabilité, en croyant innocemment que l'on ne va pas attirer sur lui de mauvaises énergies ? C'est de la naïveté, de la méconnaissance du monde des énergies, ou pour faire comme les autres, ou encore simplement de l'imbécilité gratuite ? Ce monde est déjà tellement difficile et sinistre, alors pourquoi en ajouter encore une couche supplémentaire ?

 

Est-ce qu'un zombie est l'expression de quelque chose qui peut élever une âme ? Enfin voyons, bien sûr que non ! Je suis le premier à aimer m'amuser, rire, plaisanter... mais tout cela sainement ! N'auriez-vous pas plutôt envie d'accompagner la Vie de vos enfants avec de belles et harmonieuses images ? Par exemple, l'émerveiller avec des histoires magnifiques, lui montrer la beauté de la Nature, l'éduquer en lui proposant une réflexion toujours plus aiguisée de ce qui est bon, juste, noble et beau, et ainsi mettre son attention sur des éléments équilibrants ? Bien entendu, dans un monde où l'esprit de l'enfant est vite perverti, il est important de faire cela dès son plus jeune âge, et ainsi lui donner les meilleures chances de grandir le plus harmonieusement possible.

 

Car si vous pensez que montrer la laideur du monde à un enfant, c'est le préparer à sa future vie, pardonnez-moi, mais vous êtes dans l'erreur ! Car il reproduira dans ce cas les mêmes schémas que les vôtres, et contribuera également à cette sinistrose ambiante dans laquelle nous vivons. Mais au contraire, l'émerveiller chaque jour, et cela dès le plus jeune âge, est un facteur équilibrant qui le rendra plus fort face à ce qu'il découvrira ultérieurement. Croire qu'en lui montrant le "destructif", on "construit" l'enfant... est une ineptie qui de plus est contradictoire !

 

Ce monde émet déjà tellement de mauvaises vibrations chaque jour, avec les guerres, la violence, la haine, la division, la frustration... Ainsi, chacun ici-bas, et encore plus les artistes, devrait se faire un devoir de proposer des créations belles et harmonieuses, inspirant des idées élevées, car faire grandir l'esprit d'une personne en la nourrissant de beauté est le Divin Plan de la Vie. Mais proposer son contraire ne fait qu'ajouter à la laideur du monde. Un monde qui préfère bien souvent s'extasier hélas de la laideur plutôt que de la beauté.

 

Celui ou celle qui ne comprend pas sa responsabilité en tant que co-créateur de la Vie, dans ce processus de destruction ou d'élévation de ce monde, est en bien mauvaise posture. Car si une personne ajoute encore davantage de laideur au monde, elle s'enlise elle-même dans cette laideur qui la rattrapera ensuite rapidement. Ainsi est la Loi de Cause à Effet. Chaque chose que l'on crée nous revient, alors mes ami(e)s, préférez de bon coeur et avec enthousiasme offrir au monde des images de beauté. Vous le grandirez et vous vous grandirez également !

 

Si vous souhaitez vous imprégner de belles images avec des idées je l'espère élevées, c'est ici !

 

Si vous souhaitez placer ce texte sur votre site ou ailleurs, Merci de reporter le nom de l'auteur et le lien de ce site, sans déformer ni couper ce texte. © 2017 Chris Montclar.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.