McDonald's, une catastrophe pour la santé - 01/01/2015

 

 

10 raisons pour lesquelles vous ne mangerez plus jamais chez McDonald’s !

 

Article de trueactivist.com :  (Traduction : Fabio Coelho pour Quenel+)

 

Vous avez faim ? Lisez-donc cet article (qui nous vient des Etats-Unis) avant de vous rendre dans un établissement de restauration rapide et de commander votre dose habituelle de produits chimiques et de médicaments. Saviez-vous qu’à chaque bouchée que vous mâchez, c’est probablement un cafard ou des plumes de canard qui sont broyés par vos dents ? Voici quelques-uns des additifs les plus dégoûtants…

 

 

Le sulfate d’ammonium...

 

Ce produit chimique est extrêmement efficace pour produire massivement du pain. Malheureusement, c’est également un fertilisant hors pair et un insecticide de premier choix. Voici quelques informations supplémentaires sur le sulfate d’ammonium.

 

L’huile de silicone

 

Les McNuggets au poulet sont remplis de diméthylpolysiloxane, une huile de silicone souvent employée dans la fabrication de lentilles (les verres de contact) et d’autres matériaux médicaux.

 

 

 

La cystéine-L

 

Les établissements de restauration rapide utilisent cette substance pour donner du goût à leur viande et ramollir leur pain et leurs pâtisseries. Il s’agit d’un acide aminé synthétisé à base de cheveux humains ou de plumes de canard.

 

Le BHQT (E319)

 

On retrouve cet additif dans pas moins de 18 plats proposés au menu chez McDonald’s. C’est un additif potentiellement mortel, mais pas de panique, aux États-Unis, la FDA (ministère de la Santé et de l’Agro-alimentaire) affirme que ce dernier est généralement sans danger (hum...).

 

 

 

Le propylène glycol

 

Le propylène glycol est un composé chimique que l’on retrouve dans l’anti-gel, dans les cigarettes électroniques et… vous l’aurez deviné, dans la restauration rapide !

 

Des médicaments sous ordonnance

 

En analysant les plumes de volaille utilisées pour la production de viande chez McDonald’s, l’Université Johns Hopkins a découvert des choses très intéressantes concernant la volaille élevée en usine. Vous trouviez que le scandale Pink slime chez McDonald’s était quelque chose de honteux ?

 

 

Et bien sachez que des antidépresseurs et d’autres médicaments sous ordonnance sont ajoutés à la nourriture de ces poulets avant que ces derniers ne deviennent de la « volaille » destinée à la restauration rapide. C’est exact, les sandwichs McChicken et les McNuggets proviennent de poulets qui ont suivi un traitement rigoureux à base de médicaments sous prescription, sur ordonnance libre, et même de médicaments interdits.

 

 

Le diméthylpolysiloxane (E900)

 

Vous en trouverez dans la plupart des aliments frits qui figurent dans les menus de restauration rapide, mais également dans le silly putty, les lentilles de contact, le calfeutrage, le shampoing et l’après-shampoing, les produits cosmétiques, le vernis, les revêtements de toiture résistants à la chaleur, et la liste est encore longue.

 

L’acide carminique

 

Produit par les coléoptères, l’acide carminique est utilisé pour teindre la nourriture, tout particulièrement la viande, afin qu’elle devienne rouge.

 

 

 

La cellulose

 

Ce composé organique, produit à base de pâte de bois, est présent dans presque tous les éléments des menus habituels de restauration rapide.

 

Le dioxyde de silicone

 

Ce sable industriel est utilisé dans le Wendy’s chili afin d’empêcher les aliments de se coller les uns aux autres. A la lecture de cet article, aucun doute que vous aurez dorénavant davantage envie de cuisiner vous-même ce que vous allez manger.

 

 

Mon avis : (C.M.)

 

Que cela soit McDonald's ou tout autre fast food, cette alimentation est une réelle catastrophe pour la santé publique. La qualité des ingrédients est si pauvre et trafiquée, quelle ne provoque que maladies (cardio-vasculaires, obésité, cancers...), tout comme d'ailleurs - dans une bonne proportion - l'alimentation industrielle que l'on trouve dans la grande distribution. Le nombre d'études à ce sujets sont éloquentes, et je pense en particulier à cette vidéo ici. Il est toujours possible de minimiser tout cela, mais je pense qu'accepter d'ouvrir les yeux, c'est proposer un monde meilleur pour soi, ses proches, et par extension, participer à l'élévation générale de cette humanité empêtrée dans sa souffrance. Cette souffrance étant provoquée en grande partie par l'alimentation, que cela soit d'un point de vue psychique ou physique.

 

De la même façon, je pense que devenir végétarien ou végétalien devrait être un devoir moral. Peut-on sincèrement voir sa viande ou son poisson dans son assiette en ignorant indéfiniment la très grande souffrance animale qui se cache derrière ? Je sais qu'il n'est pas si facile de changer ses habitudes ou ses goûts, mais je pense qu'il est heureux et honorable de bien vouloir gratter la surface des choses, et de se conduire dignement et respectueusement dans son existence, plutôt que de profiter encore et encore à ces industries cruelles et sans conscience. Et l'analogie entre la salade qui souffre et une vache me paraît bien ridicule. Pour cela, chacun devrait aller avec sa salade dans un abattoir pour en comprendre toute la différence. Si l'on veut que le monde change, ayons le courage de changer nous-même.

 

Laissez un commentaire sur ce sujet :  

 

commentaire(s)

 

Partagez !

 
 

 

 

    La santé retrouvée !

 

       S'échapper du chaos du monde "moderne" et retrouver toute

       sa dignité et sa liberté ! Chris Montclar - N° ISBN : 978-1-291-47528-9

 

       Ce livre de 600 pages pourrait réellement sauver votre santé ou

       l'améliorer fortement !

 

    Cliquez ici  ou sur le livre à droite pour en savoir plus !

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.