Sexualité & santé...

 

               La sexualité normale se définirait par un besoin naturel et non provoqué

               de partager un moment d'intimité avec son ou sa partenaire, dans

               l'amour, la pureté et le respect mutuel.

 

 

 

    La santé retrouvée !

 

       S'échapper du chaos du monde "moderne" et retrouver toute

       sa dignité et sa liberté ! Chris Montclar - N° ISBN : 978-1-291-47528-9

 

       Ce livre de 600 pages pourrait réellement sauver votre santé ou

       l'améliorer fortement !

 

    Cliquez ici  ou sur le livre à droite pour en savoir plus !

 

 

 

 

Pour que la sexualité reste saine

 

La sexualité normale :

 

Elle se définirait par un besoin naturel et non provoqué de partager un moment d'intimité avec son ou sa partenaire, dans l'amour, la pureté et le respect mutuel. Cette sexualité ne serait pas omniprésente, mais modérée. La procréation prendrait également toute sa place dans cet échange, ou bien entendu, la conception serait pure, donc inviterait une âme ayant des aspirations plus élevées que la moyenne. Rien n'est impur ou malsain, tout dépend de la façon dont les choses sont faites.

 

Mais hélas, dans nos sociétés dites "modernes" (ou ce mot n'est certainement pas un synonyme de pratiques évoluées), la sexualité est devenue compulsive, addictive, provoquée en permanence par les programmes télévisés, les affiches publicitaires, les suggestions de tout ordre, amenant finalement à une fragilisation de plus en plus prononcée de sa santé psychique.

 

Tout est rendu sensuel :

 

Et sexuellement suggestif dans les publicités. Par exemple : le parfum, la nourriture (le chocolat par exemple), et même les voitures sont rendus "sexy", etc. Tout cela s'inscrit en permanence dans la psyché humaine, provoquant des pulsions et des fantasmes qui ne sont absolument pas naturels, et qui finissent par épuiser psychologiquement et physiquement la personne qui se laisse happer dans ce piège malsain. Dans ce cadre, le bonheur n'est plus dans le sexe, car consommé et suggéré en overdose, il provoque plus de mal que de bien. Qui peut être heureux et serein si ses pensées sont dirigées trop souvent dans les désirs sexuels, sans parler de la frustration qui se fait vite sentir ?

 

Un autre exemple est l'industrie pornographique :

 

Cette dernière me semble néfaste, car elle détruit la pureté qui au contraire devrait être cultivée, car la chair étant faible, il est tellement facile de créer un besoin dans ce domaine, autant que par la nourriture d'ailleurs. Provoquer à outrance le désir sexuel chez autrui, au travers de ces films, qui substitue l'acte pur à l'acte animal et finalement barbare car sans amour, me semble extrêmement préjudiciable. Je n'ai bien évidemment rien contre les personnages de ces films, car chacun mène sa barque comme il le souhaite, mais ce qui est insufflé à travers ces séquences déforme profondément la vision et la place que devrait avoir la sexualité... sans compter que beaucoup d'adolescents et même d'enfants s'imprègnent de ce genre d'images, qui déforment la réalité de cet acte, qui devrait être une communion respectueuse.

 

Les jeunes en effet en première ligne :

 

En effet, la majorité des jeunes aujourd'hui qui consultent à travers internet et la télévision ce genre de films ou d'images, peut provoquer en eux en premier lieu un véritable choc psychologique, surtout s'ils sont très jeunes, et de plus les précipiter plus tard dans une sexualité obsessionnelle et donc "pathologique". La multiplication suggestive de ces programmes ne peut qu'être néfaste.

 

Démystifier ce que l'on nous vend :

 

D'autre part, et cela avec je le pense la plus grande objectivité, la télévision a rendu désirables et irrésistibles des organes qui pourtant ont des fonctions qui ne devraient pas nécessairement provoquer une excitation sexuelle, et qu'il convient peut-être de démystifier, et dont voici une petite liste non exhaustive :

 

> Provoquer un désir en nous "vendant" des fesses sexy qui s'étalent sur tous les écrans (publicités, films, etc.) est quel que peu surprenant ! En effet, ce qui nous sert à évacuer nos déchets n'a franchement rien de désirable, ni par son "odeur" (pardonnez-moi), ni par sa fonction !

> Le fantasme des poitrines fortes est bien curieux, et pousse d'ailleurs certaines femmes à se faire poser des prothèses pour satisfaire le fantasme de certains... Les seins ont surtout comme priorité de nourrir sa progéniture...

> Le sexe masculin n'a franchement rien d'un beau tableau de maître ! Rendre sexy cet engin procréatif, et qui occasionnellement sert à uriner, est encore une curiosité bien étonnante...

> L'organe sexuel féminin, bien que plus discret, reste une matrice qui a pour mission d'accueillir la semence de l'homme afin de concevoir la vie, respectons ceci.

> Une bouche a été faite à l'origine pour exprimer des mots harmonieux, pour chanter, ou encore manger, et rendre sa bouche sexy avec des artifices, réduit cet organe noble... en vulgaire outil de séduction...

> Rendre son corps attirant sexuellement par des habits moulants et provocants est hélas se réduire à peu de chose, car l'on vous aimera pour votre extérieur, et bien rarement pour vos qualités intérieures. La séduction à consonance sexuelle sous toutes ses formes provoque le contraire de ce qu'un être humain voudrait en réalité : être respecté et aimé non pas pour ses formes, mais pour son fond. Ainsi, l'idée de valoriser son corps en montrant exagérément ses formes, c'est se faire aimer d'une manière qui me semble bien peu glorieuse...

> Etc.

 

Mettre un peu de hauteur dans sa sexualité :

 

Et également dans son attitude en réduisant son animalité, serait il me semble profitable pour sa propre santé psychique, afin de conserver un tant soit peu de dignité personnelle, mais également de maîtrise et de pureté. Voyez ce mot : "pureté"... un mot qui donnerait lieu aujourd'hui à un sourire moqueur dans beaucoup de milieux, voir une réaction dédaigneuse, ce qui montre combien l'esprit humain s'est perverti.

 

Bien entendu, lorsque l'être humain a pris des habitudes sexuelles un peu douteuses ou trop envahissantes, il ne s'agit pas pour lui de se frustrer, de se culpabiliser ou encore de changer brutalement, ce qui amène plus de désastre que de bénédictions, mais simplement de commencer à modifier ses habitudes et son comportement : choisir ses programmes télévisés en évitant autant que possible la publicité et les films à caractère sexuel, ré-anoblir la relation homme-femme et respecter l'autre, qui n'est pas qu'un corps, mais surtout une conscience qui mérite toute son attention, son Amour et son respect, mais aussi diriger ses pensées, ses lectures, sa vie généralement, vers ce qui est élevé et anoblissant. Se détourner du marécage ambiant vers des hauteurs de l'esprit plus lumineuses, etc.

 

La spiritualité et la sexualité :    (pour ceux qui ont un chemin spirituel)

 

Personne ne peut espérer passer à des plans de conscience supérieurs en consommant du sexe d'une façon déraisonnable, et bien sûr obsessionnelle. Comme déjà précisé, les images véhiculées aujourd'hui vous éloignent de votre Soi, en provoquant en vous un éloignement de ce qu'il y a de plus beau dans votre être.

 

Quelle que soit la façon dont l'on vit sa sexualité avec son ou sa partenaire, je pense que chacun devrait pratiquer cela avec le plus de pureté et de respect mutuel possible. Pour ceux et celles qui ont un cheminement spirituel, il est faux de croire que la sexualité est une voie d'épanouissement et de réalisation. Même si la pratique d'une sexualité raisonnable peut être un facteur équilibrant (à cause des habitudes prises de vies en vies), elle ne peut provoquer l'illumination de son Etre. Tous les sens doivent être transcendés pour retrouver sa "Maison intérieure". Bien entendu, cela constitue un idéal élevé qui prend du temps et qui doit être choisi, et il n'est pas nécessaire de se précipiter, mais de faire preuve d'une patience tranquille, d'un désir de s'élever vers son "Centre", et cela provoquera graduellement un changement de conscience qui fera voir à chacun sa véritable place sur cette Terre et dans l'Univers. Ainsi, patience, persévérance tranquille sans frustration, désir de s'élever, pratique méditative par exemple, mène au Chemin intérieur, en abandonnant tout ce qui nous retient d'Etre véritablement heureux !

 

Une dernière petite chose que vous remarquerez certainement :

 

Plus vous donnez d'Amour (dans le sens noble du terme) autour de vous, moins vous avez besoin de sexualité. Le véritable Amour peut amoindrir ou se passer de sexualité, tellement il remplit et illumine nos Etres. Lorsque l'on donne son Amour de tout son coeur, par ses mots, sa vibration, son comportement, ses actions... on le reçoit au centuple, et c'est cela qui nous montre la Voie. Je ne pense pas que l'Abbé Pierre ou Mère Teresa par exemple avaient des rapports sexuels, tout comme le Dalaï Lama ou Mère Meera, et pourtant, ils semblaient et semblent parfaitement heureux. Cela montre que l'on peut être serein et paisible sans ou avec peu de sexualité. Comme déjà précisé, être heureux ne signifie pas cultiver exagérément le plaisir des sens, mais plutôt les transcender. Personne n'est heureux en utilisant ses sens de façon excessive, car dans ce cas, nous devenons esclaves de ces derniers et ils finissent par nous dominer et parfois nous détruire. La Voie du milieu en toutes choses est certainement à privilégier, et cette Voie s'affine toujours plus pour nous mener à ce jardin magnifique qui attend chacun.

 

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes de Chris Montclar présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.