[ Les défauts - Lettre A ]

 

               Corriger ses défauts...

 

               Nous avons tous des défauts, mais lorsque ces derniers sont prédominants,

               ils nous rendent malheureux, et font souffrir notre entourage.

               

 

 

 

Lettre A

Apitoiement

Avarice

 

Lettre B

Bien pensant

 

Lettre C

Colérique

Commérage et critique

Compliqué (être)

Complexes (physiques)

Contrôle (perdre le)

Coupable (se sentir)

 

Lettre D

Découragement

Domination (esprit de)

 

Lettre E

Egoïsme

Egocentrisme

Emotionnel

Enervé (être toujours)

 

 

 

Lettre G

Grossièreté

 

Lettre H

Haine

Hypocrisie

 

Lettre I

Impatience

Insatisfaction

Intolérant

 

Lettre J

Jalousie

Justifier (se)

 

Lettre L

Lâcheté

Lassitude

 

Lettre M

Matérialiste

Méchant (être)

Mentir

Moquerie

 

 

Lettre N

Ne pas s'aimer

 

Lettre O

Orgueil

 

Lettre P

Peurs

Possessif (être)

 

Lettre R

Rabaissé (se)

Ressentiment

Rigidité

 

Lettre S

Susceptibilité

 

Lettre V

Vanité

Violent

Le livre qui vous

explique la Vie

 

 

 

Le livre qui vous

remplit d'Amour

 

 

 

"Nous devrions toujours nous attacher à rendre notre entourage heureux, mais encore faut-il pour cela être heureux soi-même. Et là commence une longue quête d'introspection. En effet, l'auto-analyse est indispensable à celui et celle qui veut évoluer. Si une personne ne peut réfléchir objectivement (et sans culpabilité) sur ses erreurs et leurs effets sur son entourage, et bien cette dernière ne peut s'épanouir, et entraîner positivement son entourage dans cette démarche. Pour cela, il est important de connaître les mécanismes qui nous entraînent (et les autres avec) dans la souffrance. Nous avons tous le droit d'être heureux, quelque soient nos erreurs et nos fautes, passées ou présentes. Mais pour cela, il nous faut aller en nous-même, et en devenir le maître !"

 

 Apitoiement

 

 

Description :

 

L'apitoiement sur soi-même ou sur ses conditions de vie est toujours une vision limitée de ce que l'existence veut nous faire comprendre. La vie est une grande pièce de théâtre ou chacun est le miroir de l'autre, et où chaque situation est écrite pour nous faire évoluer. Par exemple, si je me brûle en passant ma main sur le feu, et bien en principe je ne recommence pas l'expérience. Celui qui s'apitoie recommence indéfiniment cette expérience. Il ne comprend pas le message que la vie essaie de lui délivrer, et il devient de plus en plus aigri par l'existence. Plutôt que de dire "J'en ai marre de me brûler tout le temps" ou "j'en ai assez de cette situation", La question serait plutôt : "Pourquoi me suis-je brûlé ?", et "Puis-je éviter de me faire mal à nouveau ?" ou "Pourquoi je vis cette situation, et comment y mettre fin". Ceci est valable dans toute situation. Le tout est de comprendre pourquoi il m'arrive tel contexte, ou pourquoi je vis dans tel contexte. Si je ne comprends pas pourquoi je souffre, et bien je souffre indéfiniment !

 

En situation :

 

Il est important de prendre conscience, de manière objective, que mes conditions de vie sont formatées pour me faire évoluer, même si cela n'est pas très agréable certaines fois. Ainsi, au lieu de me focaliser sur le négatif de chaque chose, je prends conscience que ces choses me délivrent un message positif, une invitation à voir d'une façon différente chaque évènement de ma vie. Et ceci afin de m'élever et de grandir. Je m'efforce en effet de voir le positif dans l'apparent négatif. Chaque élément de ma vie est une éducation qui souhaite m'éveiller vers quelque chose de plus haut. Si je veux changer ma vision du monde extérieur qui n'est que le reflet de mes pensées et de mes émotions, je comprends que chaque chose qui m'arrive est une expérience qui m'est profitable.

 

 

 Avarice

 

 

Description :

 

Je suis attaché à tous mes biens matériels. Je ne peux me détacher de mes biens ou de mon argent sans en souffrir. Je n'ai pas conscience de l'illusion de la matière, et de l'impermanence des choses de ce monde. Mon temps sur terre est court, et tout ce qui est matière est voué à retourner en poussière. Les personnes qui manquent d'argent sont frustrées de ne pas en avoir plus, et ceux qui sont riches, après s'être comblés de multiples biens matériels, sont pour la plupart aussi malheureux que les autres. Tant que nous ne trouvons pas notre centre intérieur, nous ne serons jamais en paix. Ainsi, la pauvreté matérielle et la pauvreté de l'esprit se rejoignent pour ne faire plus qu'un. Il faut aller à l'intérieur de soi et en devenir le maître, ou bien demeurer l'esclave de ses propres désirs, nous enchaînant sans fin dans la roue de la réincorporation.

 

En situation :

 

Plutôt que de me focaliser sur des choses matérielles qui sont éphémères, j'essaie de comprendre le sens réel de ma vie. Plus je suis généreux, et plus j'attire l'amour, la reconnaissance et la générosité des autres. Cela me rend heureux et comblé de voir le bonheur chez mes proches, par mon attitude altruiste et donnante. En effet, mon avarice m'isole et me rend malheureux, ainsi que mon entourage qui se sent en permanence frustré. J'essaie de me détacher du fait que j'ai quelque chose à perdre. Je prends conscience que chaque élément matériel de ce monde, tout comme mon corps, est totalement éphémère, et disparaîtra inévitablement. Dans cette évidente logique, je me détache. Je tente l'expérience de donner plus de ma personne envers mes proches et mes relations, et je constate l'effet que cela produit. Je n'hésite pas à être plus large financièrement avec ma famille et éventuellement avec tous ceux que j'aime, et là aussi je constate ce que cela produit. La joie et la reconnaissance que cela provoque me fait réaliser que le bonheur des autres est finalement la chose la plus importante, car elle me rend également heureux. Cela est bien supérieur à n'importe quel autre bonheur matériel.

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.