[ Les défauts - Lettre D ]

 

               Corriger ses défauts...

 

               Nous avons tous des défauts, mais lorsque ces derniers sont prédominants,

               ils nous rendent malheureux, et font souffrir notre entourage.

               

 

 

 

Lettre A

Apitoiement

Avarice

 

Lettre B

Bien pensant

 

Lettre C

Colérique

Commérage et critique

Compliqué (être)

Complexes (physiques)

Contrôle (perdre le)

Coupable (se sentir)

 

Lettre D

Découragement

Domination (esprit de)

 

Lettre E

Egoïsme

Egocentrisme

Emotionnel

Enervé (être toujours)

 

 

 

Lettre G

Grossièreté

 

Lettre H

Haine

Hypocrisie

 

Lettre I

Impatience

Insatisfaction

Intolérant

 

Lettre J

Jalousie

Justifier (se)

 

Lettre L

Lâcheté

Lassitude

 

Lettre M

Matérialiste

Méchant (être)

Mentir

Moquerie

 

 

Lettre N

Ne pas s'aimer

 

Lettre O

Orgueil

 

Lettre P

Peurs

Possessif (être)

 

Lettre R

Rabaissé (se)

Ressentiment

Rigidité

 

Lettre S

Susceptibilité

 

Lettre V

Vanité

Violent

Le livre qui vous

explique la Vie

 

 

 

Le livre qui vous

remplit d'Amour

 

 

 

"Nous devrions toujours nous attacher à rendre notre entourage heureux, mais encore faut-il pour cela être heureux soi-même. Et là commence une longue quête d'introspection. En effet, l'auto-analyse est indispensable à celui et celle qui veut évoluer. Si une personne ne peut réfléchir objectivement (et sans culpabilité) sur ses erreurs et leurs effets sur son entourage, et bien cette dernière ne peut s'épanouir, et entraîner positivement son entourage dans cette démarche. Pour cela, il est important de connaître les mécanismes qui nous entraînent (et les autres avec) dans la souffrance. Nous avons tous le droit d'être heureux, quelque soient nos erreurs et nos fautes, passées ou présentes. Mais pour cela, il nous faut aller en nous-même, et en devenir le maître !"

 

 Découragement

 

 

Description :

 

Je manque parfois de force pour continuer à vivre. Je me sens fatigué de devoir lutter toute ma vie contre les évènements.

 

En situation :

 

Le découragement peut venir d'une projection mentale d'un avenir meilleur, d'une amélioration d'un futur prometteur... qui ne semble jamais arriver... Pourquoi ? Tout d'abord, aujourd'hui, ma situation est celle-ci, et non une autre. Il me faut ainsi m'attacher à mon présent et comprendre ce que j'ai à apprendre maintenant. Je ne peux fuir le résultat de ce que je suis devenu aujourd'hui. Contrairement à ce que je pourrais croire, je suis toujours à l'endroit où je dois être, et je vis toujours ce que je dois vivre, avant de passer à autre chose, une fois mon apprentissage terminé. Je ne remets plus à demain la possibilité d'être heureux maintenant, quelle que soit ma situation. Le hasard n'existe pas, et ce qui importe à la vie, c'est de me faire comprendre maintenant des éléments essentiels à mon évolution. Si je m'enferme dans une attitude négative, je risque de vivre indéfiniment la même expérience. Mais si je m'attache à m'améliorer chaque jour, et si je projette constamment de la positivité dans ma situation, quelle que soit sa nature, alors assurément je vais vers la voie qui va m'en libérer. Imaginons que je me plaigne de manquer d'argent. Mais suis-je prêt à le recevoir ? Cet argent sera-t-il finalement bénéfique pour ma vie maintenant ? La vie sait ce qui est bon pour nous, et chaque chose arrive en temps, lorsque nous sommes prêts à passer à l'expérience suivante. C'est pour cela qu'il ne faut jamais attendre d'être heureux demain, mais commencer aujourd'hui. Il n'y a que cette attitude qui assurément attire de bons ingrédients dans ma vie, et me permet d'avoir du bonheur ici et maintenant. Voir toujours le positif à la place du négatif, c'est tout simplement être objectif sur ce que la vie cherche à nous faire comprendre.

 

Un autre facteur qui peut améliorer son existence est de se servir de la pensée positive créatrice. Tout en acceptant mon présent, je projette avec mon imagination dans ce présent et en mon esprit, ce que je veux de meilleur pour moi. Par exemple, tous les jours, je m'imagine être libéré de toute contrainte financière. Je me visualise en parfaite santé, éclatant et lumineux, etc. L'imagination positive est un puissant attribut divin, et s'en servir un précieux atout qui fait le bonheur de beaucoup de personnes.

 

 

 Domination (esprit de)

 

 

Description :

 

J'aime dominé les autres, me placer au dessus des avis de chacun. Finalement, seul mon avis est important et valable.

 

En situation :

 

Au lieu de dominer les autres, il serait certainement plus intéressant de dominer sa propre nature, son propre ego. C'est un travail à plein temps, qui est bien plus élevant et noble. Assurément, le fait de prendre du plaisir à dominer les autres, à croire qu'à ce moment précis j'ai le pouvoir, m'isole finalement de l'amitié et de la considération des autres. Le pouvoir de l'ego est une illusion totale, qui entraîne celui qui en use à renaître indéfiniment dans un nouveau corps, vie après vie, jusqu'à la compréhension du pourquoi de sa présence sur Terre. La seule nourriture qui rend heureux et celle d'aimer, et d'être aimé, et d'établir une relation constructive et de confiance avec tous. Le reste est vain et inutile.

 

Ce type de relation existe souvent dans le couple. Par peur de ne pas maîtriser l'autre, l'un des deux partenaires est dominant. Se faire dominer laisse peu de place à l'amour véritable et à la confiance. Une telle relation sera toujours basée sur le mensonge. La personne dominée aura peur de la réaction de la personne dominante. Il en résultera des mensonges permanents. Et finalement, la personne qui domine ne contrôlera pas grand-chose. Il est important d'établir une relation d'égalité avec son partenaire, et de lui laisser confortablement toute sa place pour s'épanouir. Les sentiments négatifs naissent toujours d'une oppression, et ces derniers finissent toujours par se retourner contre l'oppresseur. Il me faut quitter ma peur de perdre le contrôle. Ce "contrôle" est une illusion. Lorsque l'on établit une relation de confiance, la gratitude et l'amour remplacent la peur, et la relation devient saine et constructive.

 

En effet, quelle est l'utilité d'avoir une personne qui me dit toujours "Oui" par devant, par peur de ma réaction, et fait le contraire par derrière ? Je préfère une personne qui me dit "Non" parfois, mais qui a une relation authentique avec moi.

 

Il en est de même dans le monde de l'entreprise. Certains employeurs ont le sentiment qu'en exerçant une forte pression sur leurs employés, ces derniers seront plus productifs. Le contraire est plus réel. Plus la pression est grande, moins la motivation est présente. Si un employé ne se sent pas respecté, pourquoi ferait-il du bon travail, et serait-il productif pour son employeur ? Par contre, si l'employeur, en bonne intelligence, ne se place pas au-dessus de son employé de manière écrasante, mais au contraire établit une relation de confiance et de respect mutuel avec son employé, ce dernier sera naturellement bien plus performant et productif.

 

D'un point de vue spirituel, celui qui suit le sentier parfumé de la lumière a abandonné depuis bien longtemps tout esprit de domination. Avoir la maîtrise de son propre ego est sa seule quête, pour retrouver en son coeur sa propre Maison, celle non construite par des mains d'homme. Seul celui qui est aimable et bienveillant avec tous est heureux, et apporte le bonheur aux autres.

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.