[ Les défauts - Lettre I ]

 

               Corriger ses défauts...

 

               Nous avons tous des défauts, mais lorsque ces derniers sont prédominants,

               ils nous rendent malheureux, et font souffrir notre entourage.

               

 

 

 

Lettre A

Apitoiement

Avarice

 

Lettre B

Bien pensant

 

Lettre C

Colérique

Commérage et critique

Compliqué (être)

Complexes (physiques)

Contrôle (perdre le)

Coupable (se sentir)

 

Lettre D

Découragement

Domination (esprit de)

 

Lettre E

Egoïsme

Egocentrisme

Emotionnel

Enervé (être toujours)

 

 

 

Lettre G

Grossièreté

 

Lettre H

Haine

Hypocrisie

 

Lettre I

Impatience

Insatisfaction

Intolérant

 

Lettre J

Jalousie

Justifier (se)

 

Lettre L

Lâcheté

Lassitude

 

Lettre M

Matérialiste

Méchant (être)

Mentir

Moquerie

 

 

Lettre N

Ne pas s'aimer

 

Lettre O

Orgueil

 

Lettre P

Peurs

Possessif (être)

 

Lettre R

Rabaissé (se)

Ressentiment

Rigidité

 

Lettre S

Susceptibilité

 

Lettre V

Vanité

Violent

Le livre qui vous

explique la Vie

 

 

 

Le livre qui vous

remplit d'Amour

 

 

 

"Nous devrions toujours nous attacher à rendre notre entourage heureux, mais encore faut-il pour cela être heureux soi-même. Et là commence une longue quête d'introspection. En effet, l'auto-analyse est indispensable à celui et celle qui veut évoluer. Si une personne ne peut réfléchir objectivement (et sans culpabilité) sur ses erreurs et leurs effets sur son entourage, et bien cette dernière ne peut s'épanouir, et entraîner positivement son entourage dans cette démarche. Pour cela, il est important de connaître les mécanismes qui nous entraînent (et les autres avec) dans la souffrance. Nous avons tous le droit d'être heureux, quelque soient nos erreurs et nos fautes, passées ou présentes. Mais pour cela, il nous faut aller en nous-même, et en devenir le maître !"

 

 Impatience

 

 

Description :

 

Je n'ai aucune patience d'attendre ce que je désire. Je le veux tout de suite. Je n'ai également aucune patience envers les autres. Lorsque je demande quelque chose, je le veux immédiatement.

 

En situation :

 

Etant donné que chaque chose arrive en temps et en heure, l'impatience ne changera pas grand-chose aux évènements. A part le fait que celui qui est patient reste paisible, mais l'impatient gaspille inutilement son énergie. A partir du moment où l'on fait tout ce qui est nécessaire au déblocage d'une situation, il nous faut par la suite être patient quant à sa réalisation.

 

D'autre part, le but de la vie est de nous faire progresser. Si elle détecte en nous ce défaut, elle réunira toutes les conditions nécessaires pour que nous puissions travailler ce dernier. Il est donc totalement inutile d'être pressé pour obtenir quelque chose. Nous pouvons agir positivement et dynamiquement pour l'obtenir, mais ensuite avoir du recul. Je fais confiance à la vie pour me donner ce que je souhaite, lorsque je serais prêt à le recevoir.

 

Mon impatience envers les autres est tout aussi inutile. Elle ne fait que créer des tensions dans mes relations. Tout le monde ne fonctionne pas à la même cadence. Même s'il  est parfois utile de "réveiller" quelqu'un, cela ne sert globalement à rien d'agresser une personne pour obtenir d'elle quelque chose rapidement. A noter également que faire preuve de patience avec quelqu'un, c'est être tolérant avec lui, et ainsi l'accepter comme il est. Personne ne peut faire progresser quelqu'un en l'agressant.

 

Il me faut beaucoup plus de détachement et de recul fasse à une situation ou à une personne. Seul ce détachement me permettra de rester toujours calme, et de garder ma maîtrise sur les évènements. Les choses se mettront en place beaucoup plus rapidement si je reste serein, mais provoqueront la discorde et la tension dans le cas contraire. De manière générale, plus je serais impatient, plus les choses traîneront à se réaliser. Mais plus j'accorderais toute ma confiance à l'existence dans un souhait constructif, plus vite ce dernier se réalisera.

 

 

 Insatisfaction

 

 

Description :

 

Je suis insatisfait de mon existence, d'une situation ou d'une personne.

 

En situation :

 

Il est vital dans l'existence d'oser. Il ne faut jamais croire que l'on est bloqué dans une situation. Nous avons en nous le pouvoir de décider ce que nous voulons devenir. Il me faut ainsi trouver cette foi de dire "Non" à une vie qui ne m'épanouit pas, et la remplacer par ce que je désire. Pourquoi en effet devrais-je subir une situation qui ne me convient pas ? Je suis l'acteur de mon existence, et je cesse de donner du pouvoir aux apparences. Mes pensées me façonnent chaque jour, et construisent mon avenir. Si je m'abandonne à croire que je ne peux que subir une situation, et bien je la subirais. L'existence me suivra toujours dans mes désirs et mes pensées. Il est nécessaire que ces dernières soient toujours positives et gagnantes. Ainsi ma vie prendra la forme que je lui donne.

 

Si je suis insatisfait d'une personne proche, je m'efforce de voir en elle le meilleur. Si j'accepte et je reconnais une personne comme elle est, je lui permets d'évoluer avec moi.

 

 

 Intolérant

 

 

Description :

 

Je ne supporte pas la différence. Je n'accepte que mes idées.

 

En situation :

 

Le fait même de croire que mes idées sont les seules valables, me montre que je manque d'imagination. La création est infinie. La multitude de possibilités, d'idées et de chemins pour résoudre une situation est grande. Chaque personne est une bénédiction pour mon évolution. En effet, chacun est un effet miroir dans lequel je peux voir ce qui ne va pas en moi. Je ne suis que le maillon d'une grande chaîne. Si le maillon est isolé, la chaîne n'existe pas, et si celle-ci n'existe pas, je n'existe pas. Je ne peux me construire qu'avec les autres. Plus je partage mes idées et ainsi accepte celles des autres, plus ma vision du monde est vaste. Je me rends ainsi compte que mes idées ne sont qu'une infime partie des idées possibles.

 

Si je ne vois en autrui que des imperfections, je retire de moi toute possibilité d'évoluer vers quelque chose de plus vaste que mon propre monde.

 

La différence entre cultures, races et opinions n'est qu'une illusion. Les idées de tous sont comme les marches d'une pyramide. Une fois rassemblées, elles mènent toutes en haut de la pyramide.

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.