[ Les défauts - Lettre H ]

 

               Corriger ses défauts...

 

               Nous avons tous des défauts, mais lorsque ces derniers sont prédominants,

               ils nous rendent malheureux, et font souffrir notre entourage.

               

 

 

 

Lettre A

Apitoiement

Avarice

 

Lettre B

Bien pensant

 

Lettre C

Colérique

Commérage et critique

Compliqué (être)

Complexes (physiques)

Contrôle (perdre le)

Coupable (se sentir)

 

Lettre D

Découragement

Domination (esprit de)

 

Lettre E

Egoïsme

Egocentrisme

Emotionnel

Enervé (être toujours)

 

 

 

Lettre G

Grossièreté

 

Lettre H

Haine

Hypocrisie

 

Lettre I

Impatience

Insatisfaction

Intolérant

 

Lettre J

Jalousie

Justifier (se)

 

Lettre L

Lâcheté

Lassitude

 

Lettre M

Matérialiste

Méchant (être)

Mentir

Moquerie

 

 

Lettre N

Ne pas s'aimer

 

Lettre O

Orgueil

 

Lettre P

Peurs

Possessif (être)

 

Lettre R

Rabaissé (se)

Ressentiment

Rigidité

 

Lettre S

Susceptibilité

 

Lettre V

Vanité

Violent

Le livre qui vous

explique la Vie

 

 

 

Le livre qui vous

remplit d'Amour

 

 

 

"Nous devrions toujours nous attacher à rendre notre entourage heureux, mais encore faut-il pour cela être heureux soi-même. Et là commence une longue quête d'introspection. En effet, l'auto-analyse est indispensable à celui et celle qui veut évoluer. Si une personne ne peut réfléchir objectivement (et sans culpabilité) sur ses erreurs et leurs effets sur son entourage, et bien cette dernière ne peut s'épanouir, et entraîner positivement son entourage dans cette démarche. Pour cela, il est important de connaître les mécanismes qui nous entraînent (et les autres avec) dans la souffrance. Nous avons tous le droit d'être heureux, quelque soient nos erreurs et nos fautes, passées ou présentes. Mais pour cela, il nous faut aller en nous-même, et en devenir le maître !"

 

 Haine

 

 

Description :

 

J'ai de la haine envers des personnes qui m'ont fait du tort, ou qui ont fait du tort.

 

En situation :

 

Il est difficile de croire en Dieu et en même temps d'avoir de la haine. Ou bien la personne qui a de tels sentiments se dit que si Dieu existait, il ne permettrait pas à des personnes de vivre et d'agir comme ils le font. L'explication qui suit ne manquera pas de faire réagir ceux qui ont ce genre de sentiments, mais ayant foi en Dieu et ne croyant pas une seule seconde que ce dernier puisse laisser certains de ces enfants souffrir gratuitement, je ne peux que dire ce qui suit. Notre grand frère Jésus ne nous a-t-il pas dit : "Tu récolteras ce que tu sèmes". Les religions orientales nous enseignent également une chose supplémentaire qui est la réincarnation. Si j'associe ces deux éléments que sont la Loi de la semence et de la récolte, et de la réincarnation, j'obtiens une explication de l'apparente injustice qui frappe souvent des personnes. Chacun, à travers ses nombreuses vies, a semé des graines, à travers ses mots et ses actes. Et à moins que cette personne ne se tourne vers la lumière de tout son coeur, elle récoltera assurément, pour le bénéfice de l'expérience, le retour de ses actions. C'est pour cela qu'avoir de la haine envers quelqu'un est une mauvaise compréhension de l'existence. Si nous sommes incarnés sur Terre, c'est que nous avons nous aussi fait du tort à autrui, dans cette vie ou dans une autre. Ainsi, la meilleure chose à faire est de demander pardon pour nos fautes antérieures, pour ne plus avoir de retour pénible dans cette vie.

 

Comment pourrions-nous croire à un Dieu qui laisse faire certaines choses épouvantables, si ce n'est l'homme lui-même qui les a créées, et en subit le retour ?

 

Nous devrions toujours envoyer de l'amour à nos soi-disants ennemis. La haine agit en poison destructeur sur la personne qui la porte. Cela va non seulement affecter cette personne, mais également son entourage. Le pardon est pour certain impossible à donner, et pourtant il est la SEULE voie possible qui soudainement nous libère d'un poids écrasant, et répare nos erreurs passées. Celui qui pardonne fait acte d'une grande noblesse et d'une grande force intérieure, et cet acte le libère à son tour.

 

 

 Hypocrisie

 

 

Description :

 

Je ne dis jamais ce que je pense. J'exprime des opinions et je m'invente des vertus que je n'ai pas.

 

En situation :

 

De quoi ai-je ainsi peur pour être faux avec autrui ? Peur de froissé, de blessé, d'être rejeté de ne pas être comme les autres ? Mais finalement je vais finir par m'exclure, car cette attitude est vite repérée. Je n'ai pas à me cacher de mes opinions, ou à m'inventer des qualités que je n'ai pas. Il n'y a qu'en étant franc et honnête avec moi-même que je serais majoritairement apprécié. Je n'ai pas besoin de me faire passer pour quelqu'un d'autre, mais je dois assumer ce que je suis sans complexes. Il est important également de ne pas aller dans le sens d'une personne pour lui faire plaisir. Je peux néanmoins prendre des précautions pour ne pas être trop direct, mais je dois toujours être authentique avec moi-même.

 

Une autre forme d'hypocrisie est celle de manipuler l'information, pour obtenir un résultat souhaité auprès d'une personne. Je dois bien comprendre que l'hypocrisie finie toujours par être découverte. Il est donc important que je m'attache dès maintenant à être honnête avec mon prochain, sous peine de finir isolé et rejeté. Je suis maintenant moi-même avec tous, et je constate le résultat bénéfique que cela produit sur ma vie.

 

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.