[ Thèmes - Les religions ]

 

               Les plus grands thèmes de l'existence...

 

               Personne sur cette planète ne peut s'afficher supérieur à son frère ou à sa soeur.

               Nous sommes tous le maillon d'une grande chaîne, et nous sommes tous importants les uns pour les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livre qui vous

rend libre

 

 

 

Un coeur bienveillant est la seule chose valable aux yeux du Père :

 

Autant les religions sont respectables, lorsqu'elles sont pratiquées avec modération et respect, autant elles sont la cause de nombreux conflits, lorsqu'elles deviennent égotiques et sectaires. Certains ont en effet le sentiment que seule leur religion ou leur enseignement est la vérité absolue. Et c'est à cet instant ou l'amour, qui devrait être le moteur d'une personne ayant un chemin spirituel, quitte cette dernière au dépend d'idées étriquées. Si une personne ne fait pas preuve d'intelligence et de discernement dans ce qu'elle lit, elle devient le contraire de sa démarche. Ce manque de perception des vraies valeurs spirituelles basées sur l'amour et la compassion, ne prend racine que dans l'esprit des hommes, car le Divin Père aime tendrement tous ses enfants, sans distinction de cultes.

 

Il est également à noter que certaines religions, de par leurs concepts moralistes (dans le sens étriqué du terme), repousse plutôt que n'attire. Il y a bien entendu de merveilleuses personnes dans toutes les religions, mais ces dernières font la part des choses, et s'adaptent à leur temps.

 

Néanmoins, la vraie spiritualité n'est pas une religion, car elle unit le coeur des hommes. Ce qui appartient en effet au coeur n'a pas été lu dans un ouvrage. C'est un sentiment merveilleux d'amour pour son prochain que seul le "pélerin" sincère connaît. Maintenant, force est de constater que la plupart des religions ont souvent divisé en tout temps les peuples. Cette obstination de la part de certains religieux de croire qu'ils détiennent la vérité, en voulant l"imposer au reste du monde, mène inévitablement au conflit. Et les conflits et les guerres sont-ils divins ? Qui peut croire qu'un Dieu commanderait à ses enfants de se faire du mal ? A partir du moment où nous sommes tous issus du même Dieu, et donc tous frères et soeurs, est-ce qu'un Papa aimerait voir ses enfants se détruire ? Ainsi, seule la soif du pouvoir, ou d'autres sentiments discordants, est la cause de tous les conflits religieux. Dieu, dans son immense amour, est bien loin de tout cela. Ses enfants sont bien trop précieux à son coeur pour qu'il souhaite les diviser.

 

Loin de moi l'idée de critiquer les différentes religions, qui ont bien souvent une origine pure et bienveillante. Mais il semblerait que l'idée de dominer l'emporte souvent dans le coeur des hommes. Il s'ensuit une déformation progressive des écrits originaux, au profit de ceux qui ne veulent servir que leur propre gloire, mais certainement pas celle du Divin Père.

 

Jésus n'a-t-il pas dit : "Aimez-vous les uns les autres". C'est un bien curieux amour lorsque l'on voit différentes ethnies religieuses se déchirer !

 

La bonté, la gentillesse, la tolérance et l'esprit de service sont la seule religion que chacun devrait pratiquer. C'est en effet, aux yeux du Divin Père, les seules vraies valeurs spirituelles qui unissent le coeur des hommes.

 

Il est important que la religion, ou l'enseignement qu'une personne suit, ne devient pas au fil du temps, un étalage purement intellectuel, égotique et sectaire, au détriment du coeur, qui est la seule vraie valeur qui apporte à autrui. Imaginons une personne, ayant un statut spirituel important dans le monde des hommes, qui a accumulé une très riche connaissance à travers de multiples ouvrages. Lorsque cette personne s'exprime auprès de ses auditeurs, elle étale son savoir avec beaucoup de précision et de détails. D'autre part, cette personne est remplie de principes et de concepts, qu'elle a apprise au fil du temps à travers ces ouvrages : "Il ne faut pas faire ceci, c'est mal", "il ne faut pas faire cela, ce n'est pas convenable", etc. Où est la compassion, l'amour et le coeur dans tout cela ? Je préfère une personne dont le visage exprime la bonté et l'amour pour tous. Une telle personne ne vous culpabilisera jamais pour vos fautes. Elle ne fera pas le travail à votre place, mais elle vous invitera à trouver votre propre chemin avec l'intelligence du coeur. Ainsi, un livre, aussi riche soit-il de connaissance et d'enseignement, n'est qu'une pierre morte si le lecteur ne le rend pas vivant, comme nous l'a enseigné Jésus. Il est important de toujours faire preuve de discernement, de comprendre l'ouvrage en tenant compte du contexte actuel, et de toujours rester dans l'amour et la simplicité du coeur.

 

Par exemple, si je souhaite aider quelqu'un qui est en difficulté, et que je lui dis qu'il faut qu'il devienne chaste pour se conformer à une loi divine que j'ai lu dans mon ouvrage. Vais-je aider cette personne ? Mais si je lui dis que le principal, c'est d'avoir le désir de s'améliorer sincèrement, et que je l'encourage sans la juger, avec des gestes et des mots chargés de bonté et d'amour. Et bien à ce moment, je suis spirituel et en accord avec les réelles Lois divines. Non seulement mon coeur se remplira de joie, mais également le coeur de celui qui reçoit cet amour.

 

Celui qui est grand dans son coeur n'a pas besoin de l'être dans ce monde...

 

Partagez !

 

 

             Liens...

 

 

Les sites

.................................................................................

Tous les sites de Paroles Vivantes

L'Enseignement de Saint-Germain

Le Blog de la Flamme Violette

La Santé

Les Blogs de la Santé

Psychologie spirituelle

Les Blogs de Psychologie spirituelle

Le site de Lisa

 

Facebook

.................................................................................

Notre page officielle

La page de Chris Montclar

 

Les Editions Montclar

.................................................................................

La Collection Blanche

La Collection Sagesse

La Collection Eveil & Mystères

La Collection Santé

 

Youtube, CD, photos & Cartes

.................................................................................

Chaîne spirituelle

Chaîne Santé & divers

Les CD de Chris Montclar

.................................................................................

Albums photos

Cartes à tirer : FV - Psychologie - Lisa

Boutiques

.................................................................................

Index boutiques

Les remèdes naturels

 

Divers

.................................................................................

Centre d'aide

Contact

Don

Bannières

Liens

.................................................................................

Livre d'Or

Abonnez-vous !

 

 

 

 

 

 

Copyright

 

Les nombreux textes présents sur ce site sont protégés pas la Loi du Copyright d'auteur - Copyright © Chris Montclar 2008 / 2015. Vous ne pouvez les reproduire publiquement sur quelque support que ce soit, mais uniquement pour votre utilisation personnelle. Si vous souhaitez publier l'un de mes textes sur votre site internet, vous devez reporter le nom de l'auteur et l'adresse internet de ce site. Merci pour votre respect.

 

Site réalisé par Chris Montclar.